le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque SS-REG. "Falke" | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Plaque SS-REG. "Falke" Sam 22 Mar 2014 - 21:31 | |
| Bonsoir a tous, j'ai acheté cette plaque il y a assez longtemps mais depuis j'ai l'impression que c'est une grosse pompe: Dessus il y a inscrit: 14 STAB SS-REG. ,,FALKE" Désolé pour la qualité de la photo mais je peut pas faire mieux. Cdlt mémoire |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plaque SS-REG. "Falke" Sam 22 Mar 2014 - 23:05 | |
| Salut, Un SS Régiment Falke,SS Panzer Grenadier Régiment Falke ou Kampfgruppe Falke a bien existe. Comme on peut voir avec les trois désignations différentes,il a un énorme brouillard autour l'unité. Après le Tessin : SS Panzer Grenadier Régiment Falke,issue de SS Pz Gren Ausbildungs und Ersatz Abteilung 1 de la Leibstandarte.Combat en février 45 sur le front de l'Oder. Après un ancien sous/off de l'unité,Erwin Bartmann : SS Régiment Falke crée en février 1945 avec les éléments du SS Pz Gren Ausbildungs und Ersatz Abteilung "Spreenhagen".Combat sur le front de l'Oder et a compter du 17.4.45 a Lichtenberg prés de Francfort/Oder. Après les autres sources le régiment bien que commande par la SS fut formé avec trois unités de ersatz issues du Heer,ou des unités de SS.
Personnellement la plaque me laisse dubitative,car l'unité existe que pendant plus de deux mois,en sachent que chaque membre a en principe sa plaque d'identité quand il rejoint l'unité.L'unité ne remplace seulement les plaques perdues ou détruits.Le nombre de 14 plaques remplaces seulement dans l’état-major(Stab) pendant deux mois me semble bien élevée. Mais l'autre coté,il ne faut pas oublier que nous sommes ici dans les deux derniers mois de guerre, sur le front de l'Oder.Un théâtre des opérations très "chaude".Presque tous les membres de Falke sont tombes a Lichtenberg,dont le commandeur du régiment avec presque tout son état-major(Stab) au chalet de chasse de Breitegestell. Tout cela est bien,mais je ne vois pas plus claire,ou grosse pompe(mais pourquoi copier une plaque qui interroge tout suit?) ou plaque plutôt rare.
bmc
|
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re : Plaque SS-REG. "Falke" Sam 22 Mar 2014 - 23:26 | |
| Bonsoir Bmc,
C'est vrai que c'est un peu bizar comme plaque, sinon on peu avoir une technique pour dater une plaque comme celle la? Je n'ai pas vu de groupe sanguin dessus c'est normal?
Cdlt mémoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque SS-REG. "Falke" | |
| |
| | | | Plaque SS-REG. "Falke" | |
|