le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de garde chasse | |
| | Auteur | Message |
---|
yannick.88 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Vosges Thème de collection : tout sauf munitions Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Insigne de garde chasse Mar 25 Mar 2014 - 22:43 | |
| Trouvé coté alsacien du massif des Vosges : |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 9:05 | |
| bonjour vous est-il possible de faire une photos du dos Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 9:44 | |
| Salut, pas mal ... et tu l'as découvert en fouille ? |
| | | yannick.88 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Vosges Thème de collection : tout sauf munitions Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 13:39 | |
| Voici une photo de dos : trouvée en fouille oui . |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 19:23 | |
| tres bel insigne en super etat pour trouvé en fouille, quel est la matiere??? |
| | | yannick.88 Soldat
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 19:41 | |
| Oui il est vraiment bien conserver ,légèrement tordu sur un coin en haut je l'ai redresser doucement , je pense que c'est de l'aluminium et l'épingle de l'inox . Je l'ai trouver dans une foret mixte résineux/feuillus mais à dominante de feuillus , le sol est très caillouteux/sableux je pense que c'est la raison de sont bon état . J'ai fait un insigne de spahis , pas au même endroit mais pas très loin dans le même type de sol , je vais le poster dans la bonne section du forum , il est aussi dans un excellent état . |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 20:01 | |
| vraiment tres beau j'aime bien ce qui est forestier chasse, j'ai des dagues de chasse, je cherchais un chapeau bavarois de forestier mais c'est tres dur a trouver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 21:25 | |
| - yannick.88 a écrit:
- Oui il est vraiment bien conserver ,légèrement tordu sur un coin en haut je l'ai redresser doucement , je pense que c'est de l'aluminium et l'épingle de l'inox .
Je l'ai trouver dans une foret mixte résineux/feuillus mais à dominante de feuillus , le sol est très caillouteux/sableux je pense que c'est la raison de sont bon état . J'ai fait un insigne de spahis , pas au même endroit mais pas très loin dans le même type de sol , je vais le poster dans la bonne section du forum , il est aussi dans un excellent état .
..Exact..on peu etre surpris de l'état de conservation sur certaines zones.. j'ai vécu pareil expérience sur un secteur ww 1 découvert au hasard...sapinière amalgame d'un sol caillouteux et de sable jaune ..conclusion les caoutchouc des masques a gaz étaient neuf..le cuir d'étui a révolvert pareil ..un truc de OUFFF .. bonne soirée |
| | | yannick.88 Soldat
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Mer 26 Mar 2014 - 22:01 | |
| C'est un bon gros morceau de foret , bien long à faire car bien pollué par les éclats et les scrap d'obus donc j'en ai pour un bon moment à prospecter là-haut , j'espère que j'aurais d'autres bonne surprise comme celle-ci ;-)
|
| | | Einzwei Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Grand Est Thème de collection : Drittes Reich Date d'inscription : 17/04/2020
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse Ven 17 Avr 2020 - 22:02 | |
| Un autre exemplaire : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de garde chasse | |
| |
| | | | Insigne de garde chasse | |
|