le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque très émouvant | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 15:08 | |
| Bonjour a tous, J'ouvre ce post pour vous présenter un casque qui est fort commun de part son modèle mais qui le devient un peu moins après observation. Voila ce n'est pas un casque all ou us mais bien de chez nous qui as une histoire malheureusement tragique comme beaucoup d'autres. Cdlt memoire |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 15:22 | |
| Bonjour,
Vu l'endroit je pense plus à un coup de pioche pour le neutraliser... mais ce n'est que mon avis.
léon |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 15:35 | |
| Salut,
En effet, c'est bien un coup de pioche, on le voit à la forme "carrée" du trou. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 15:37 | |
| bonjour je pense qu'il a pas eu le temps de souffrir... cdlt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 15:46 | |
| Bonjour à tous Salut Cédric, niveau cynisme, tu est pire que moi, car rien ne dit qu'il avait sa tête dedans le gars? Cdlt Patrick |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 16:07 | |
| bonjour Patrick Dans ce cas, temps mieux si il avait pas la tète dedans!!! à savoir cdlt |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 16:47 | |
| Bonjour a tous, Au début j'ai pensé comme vous mais quand tu y regarde bien tu voit que le long de la fissure la ou il y a l'impact le plastique est fondu ou alors c'est une coup de pioche en fusion sinon il est sympa avec son petit grade peint devant Cdlt mémoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 17:55 | |
| Surement un reliquat d' un drame conjugale ... |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Ven 28 Mar - 19:10 | |
| Content que ça vous fasse rire...
|
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Un casque très émouvant Mar 1 Avr - 8:59 | |
| Bonjour,je suis d'accord avec Léon et Tinky,ça n'est pas un impact de balle.C'est surement un outil pointu qui a fait ça...En tout il est sympa l'insigne peint devant.Fabien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque très émouvant | |
| |
| | | | Un casque très émouvant | |
|