le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Billet états confédérés | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Billet états confédérés Lun 21 Avr 2014 - 17:04 | |
| Bonjour a tous, j'ai récemment acheté ce billet dans un lot et j'aimerai obtenir quelques infos ainsi qu'une estimation pour ce billet qui semblerait être des états confédérés pendant la guerre de sécession; Donc je l'ai mis sous une protection plastique mais si c'est gênant je peut l'enlever. Donc si il y a besoin d'autres choses n'hésitez pas . Cdlt memoire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Billet états confédérés Lun 21 Avr 2014 - 17:23 | |
| On le trouve peut-être ici: http://www.midtenrelics.com/coins.htm
Attention car il me semble que ce genre de billet confédéré soit assez copié! |
| | | pinpon590 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère guerre modiale - Ordres et décorations Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Billet états confédérés Lun 21 Avr 2014 - 18:48 | |
| Bonjour ! C'est un billet de 50$ CSA, de type T14, issue le 2/09/1861. Mais c'est un faux. Le papier ne correspond pas du tout, il devrait sans couleurs, et pas de cette teinte un peu rosé. De plus; le revers devrait être vierge. Valeur de la contrefaçon, état neuf, une cinquantaine de dollars, donc dans cet état, très peu... |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Billet états confédérés Lun 21 Avr 2014 - 19:14 | |
| Salut, Merci pour les infos, c'est une petite déception mais bon vu que je l'ai payer moins de 1€ ça va c'est pas la mort, mais en tout cas encore merci à toi Cdlt mémoire |
| | | pinpon590 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère guerre modiale - Ordres et décorations Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Billet états confédérés Mar 22 Avr 2014 - 8:24 | |
| Désolé. Pour infos, voici un bon T14 : On notera la différence de couleur de papier. |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Billet états confédérés Mar 22 Avr 2014 - 13:24 | |
| Salut, Merci pour la photo car on voit vraiment la différence entre le miens et un bon, mais je dit quand même respect parce que le faussaire c'est amusé à le vieillir et a faire des trous d'épingles en tout cas merci encore pour l'info Cdlt memoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billet états confédérés | |
| |
| | | | Billet états confédérés | |
|