le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hopital de campagne allemand (Orne) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hopital de campagne allemand (Orne) Mar 22 Avr 2014 - 19:20 | |
| Bonjour,
Suite à une demande qu'on m'a faite, avez vous des infos, photos, documents, sur une hopital allemand de campagne qui aurait été installé à Tessé La Madelaine près de Bagnole-de-l'Orne (61 Orne) en 1944 ou avant ? Tout type (photo, docs,etc) c'est dans le cadre d'une recherche historique pour une personne. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cdlt |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Sam 26 Avr 2014 - 20:58 | |
| Hello
sur WAF, il en parle vite fait : http://www.forum-der-wehrmacht.de/index.php/Thread/31207-Kampfgruppe-Boehm-Juni-Juli-1944-Invasionsfront-Normandie/
Je pense qu'il faut demander aux archives régionales voir aux archives des unitées présentes dans le secteur.
@+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Dim 27 Avr 2014 - 8:33 | |
| Bonjour,
Merci pour l'information ! Si je lis bien, (je ne parle pas du tout allemand) il s'agit d'une unité de fallschirmjäger qui se serait rendue à cet endroit, et qui aurait été le QG de Böhm ?
Cdlt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Dim 27 Avr 2014 - 10:04 | |
| Salut, La seule chose sure qui ressort du texte est que a Tesse la Madeleine il eu un lazaret de la 3° division parachutiste.(Le grand père de un des rédacteurs,pionnier blesse probablement avec Boehme est décédé deux jours après avoir reçu ses blessures, a Tesse.La matière qui fait place a les discussions est le fait que entre le théâtre d'opérations de Boehme et Tesse il a 120 kilométrés de distance).
C'est la Fallschirm Sanitaets Abteilung 3 qui se charge de la subsistance médicale de la division. 3°FJ Division en 1944 : en avril autour de la forteresse Brest, a/c 7.6. combats a St Lo,vallée de la Vire,chaudron de Falaise,percé du chaudron entre Chambois et Argentan en direction de Magny.Aprés retire de la France.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Dim 27 Avr 2014 - 10:13 | |
| Merci pour ces informations bmc |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Dim 27 Avr 2014 - 10:48 | |
| re,
dans l'Orne, il y a différentes association avec des anciens qui peuvent éventuellement t'orienter.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Dim 27 Avr 2014 - 11:12 | |
| Je pense que je vais chercher en effet par ici aussi |
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Sam 14 Juin 2014 - 22:09 | |
| Hello,
aprés mon passage dans ta région; voilà ce que je peux te dire : il y en avai un à Bagnol de l'orne et un au château de Domfront.
Il y en a d'autres!!
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) Dim 15 Juin 2014 - 16:26 | |
| Salut, De ce que j'ai pu lire, il n'y en a pas eu qu'un à Bagnoles Merci de l'info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hopital de campagne allemand (Orne) | |
| |
| | | | Hopital de campagne allemand (Orne) | |
|