le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Main d'œuvre pour le 75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:00

Bonjour,

Voilà ma dernière réalisation,

Un artilleur, près à charger les obus de 75 qui aideront l'infanterie à percer une brèche dans les lignes allemandes.

Je me suis aidé d'une photo d'époque pour faire cette réalisation, même si il y'a quelques détails qui me chagrine, notamment l'équipements qu'il me manque mais surtout la tête du bonhomme mais on fait avec, puis je suis quand même plutôt satisfait du résultat. ( j'ai mît la douille dans les mains car l'obus complet ne tenait pas)

Main d'œuvre pour le 75  8gpx[/URL]

Main d'œuvre pour le 75  Yedt[/URL]

Main d'œuvre pour le 75  F8zg[/URL]

Main d'œuvre pour le 75  T4bq[/URL]

Amicalement.

Rajout.

Main d'œuvre pour le 75  R3qy[/URL]

Main d'œuvre pour le 75  Wzcc[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:51

Y'a pas trop l'air d'avoir d'amateur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:16

Ben non tu ne présentes pas de l'allemand ww2 alors forcement...

Perso j'aime bien. La tenue bourgerons on la voit pas souvent en plus. Elle est moins classe que le BH c'est sur mais franchement plus représentative pour l'artillerie.

Sur le coté c'est un baudrier ou une sacoche ?

Peux on avoir des photos de plus prêt si c'est un baudrier ?

En tout cas tu as un beau mannequin !
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:42

ElodieNancy a écrit:
Ben non tu ne présentes pas de l'allemand ww2 alors forcement...

Perso j'aime bien. La tenue bourgerons on la voit pas souvent en plus. Elle est moins classe que le BH c'est sur mais franchement plus représentative pour l'artillerie.

Sur le coté c'est un baudrier ou une sacoche ?

Peux on avoir des photos de plus prêt si c'est un baudrier ?

En tout cas tu as un beau mannequin !

Salut,

C'est justement ce que je me disais.

C'est un gourde 1L que je lui ai mît en bandoulière, en attendant de trouver une boîte d'ars17

Il manque quelques petits détail mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.

En tout cas, MERCI de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:45

Salut à vous,

Il est chouette ton mannequin Olivier !

Les mains de celui ci sont elles orientables ?

Si c'est le cas tu devrais essayer de lever légèrement le bras gauche, faire pivoter la main vers la gauche (paume vers le haut) et de faire reposer la fusée dans celle ci, la douille étant maintenu par la main droite !

Cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:07

Casque ww1 a écrit:
Salut,

C'est justement ce que je me disais.

C'est un gourde 1L que je lui ai mît en bandoulière, en attendant de trouver une boîte d'ars17

Il manque quelques petits détail mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.

En tout cas, MERCI de ton commentaire.

Ha ok. Bonne idée !

Pour les détails manquant c'est aussi ça qui fait le plaisir de la collection. L'envie de les trouver ! Lol

Sinon une question. Si tu veux bien je pourrais avoir un ordre de prix pour une tenue bourgeron ? En MP si tu préfères. Wink
J'en ai deja vus a vente mais je n'ai pas oser franchir le cap de l'achat ne connaissant pas du tout les tarifs de ventes.

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:55

moi je trouve ça très bien  I love you  tu vas me faire regretter d'avoir pas pris du bourgeron ce matin, pour Elodie ce matin c'était 20e du bout un seul était matriculé mais à nettoyer, c'était que des pantalons
ludo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:00

Bonsoir!
Cela change de l'allemand!
J'aime beaucoup!
Il faudrait incruster la photo du mannequin sur une photo d'époque avec canon de 75!
Le rendu serait parfait!
Quels sont les "petits détails manquants"  Question Question 
Un étui d'arme de poing je pense non  Question 
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:56

kartman27 a écrit:
Salut à vous,

Il est chouette ton mannequin Olivier !

Les mains de celui ci sont elles orientables ?

Si c'est le cas tu devrais essayer de lever légèrement le bras gauche, faire pivoter la main vers la gauche (paume vers le haut) et de faire reposer la fusée dans celle ci, la douille étant maintenu par la main droite !

Cdt
Loïc

Salut loïc,

Merci Smile

Pour les mains, j'ai essayé différentes positions mais c'est la seule ou jarrive à lui faire tenir la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:58

ElodieNancy a écrit:
Casque ww1 a écrit:
Salut,

C'est justement ce que je me disais.

C'est un gourde 1L que je lui ai mît en bandoulière, en attendant de trouver une boîte d'ars17

Il manque quelques petits détail mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.

En tout cas, MERCI de ton commentaire.

Ha ok. Bonne idée !

Pour les détails manquant c'est aussi ça qui fait le plaisir de la collection. L'envie de les trouver ! Lol

Sinon une question. Si tu veux bien je pourrais avoir un ordre de prix pour une tenue bourgeron ? En MP si tu préfères. Wink
J'en ai deja vus  a vente mais je n'ai pas oser franchir le cap de l'achat ne connaissant pas du tout les tarifs de ventes.

Merci d'avance ! Wink

En moyenne, 100 € un ensemble après depareillé, je vois souvent 50-70€ pour le pantalon et 50€ le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:59

dornegat a écrit:
moi je trouve ça très bien  I love you  tu vas me faire regretter d'avoir pas pris du bourgeron ce matin, pour Elodie ce matin c'était 20e du bout un seul était matriculé mais à nettoyer, c'était que des pantalons
ludo  Wink

Content que ça plaise.

A 20€ t'aurais pu en prendre ! Même tout le stock ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:02

RZM57 a écrit:
Bonsoir!
Cela change de l'allemand!
J'aime beaucoup!
Il faudrait incruster la photo du mannequin sur une photo d'époque avec canon de 75!
Le rendu serait parfait!
Quels sont les "petits détails manquants"  Question Question 
Un étui d'arme de poing je pense non  Question 
RZM

Merci,

Pas d'étui pour lui, c'est un simple soldat. Par contre j'avais présenté un sous off d'artillerie, qui lui en possède un.

Sinon il me manque une paire de brodequin ou de sabot, un ars17.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:22

Casque ww1 a écrit:
dornegat a écrit:
moi je trouve ça très bien  I love you  tu vas me faire regretter d'avoir pas pris du bourgeron ce matin, pour Elodie ce matin c'était 20e du bout un seul était matriculé mais à nettoyer, c'était que des pantalons
ludo  Wink

Content que ça plaise.

A 20€ t'aurais pu en prendre ! Même tout le stock ! Smile

on peut pas tout prendre et ça s'éloigne un peu de mes thèmes en 40 il est quasiment plus utilisé sous cette forme  Wink 
ce qui était marrant c'est que le matricule était cousu j'avais déjà vu ça sur une chemise
belle réalisation encore une fois  Wink 
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyLun 9 Juin 2014 - 7:46

Casque ww1 a écrit:
En moyenne, 100 € un ensemble après depareillé, je vois souvent 50-70€ pour le pantalon et 50€ le haut.

Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2011
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:45

Bonjour,
Très sympa ! Bravo. Mannequin représentatif des artilleurs de la grande guerre.
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:33

Merci colosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main d'œuvre pour le 75  Empty
MessageSujet: Re: Main d'œuvre pour le 75    Main d'œuvre pour le 75  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main d'œuvre pour le 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coup de main pour une identification svp
» Garde main pour quel fusil ?
» Petit coup de main pour ce wehrpass,merci.
» Petit coup de main pour baionnette à identifier svp
» Demande de coup de main pour une traduction en Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: