le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! | |
|
+6bmc Hiroo Onoda arnoldini 143600 I41 BRISSAUD 10 participants | Auteur | Message |
---|
BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Ven 9 Mai 2014 - 15:20 | |
| Bonjour Avant de me décider à le mettre en vente je voulais vous faire découvrir pour certains une des pièces d'équipement les plus rarissimes qui soit : Le porte baionette pour K 98 en CAOUTCHOUC !!! Apparament seul le fabricant C.RIESE de Berlin a produit ce genre d'équipement et ce au moins dès 1941 puisque cet exemplaire en porte la date. Pour ceux qui sont sur WA le grand collectionneur de baionnettes Ch. MILLON n'en a trouvé que 2 en 40 ans !!! Pourtant cela semblait bien pratique et plus solide que les équipements en carton compressé de la fin de guerre Celui-ci a été trouvé en Bretagne sur une baionette et donc a vraiment été utili |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Ven 9 Mai 2014 - 20:31 | |
|
Dernière édition par I41 le Ven 9 Mai 2014 - 21:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Ven 9 Mai 2014 - 20:50 | |
| Première fois que je vois. Merci du partage. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Sam 10 Mai 2014 - 5:27 | |
| Slt Jamais vu. Très intéressant. Ca ne doit pas être courant en effet.. Cdlt LM |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Sam 10 Mai 2014 - 12:11 | |
| Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas non plus ! |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Sam 10 Mai 2014 - 12:44 | |
| Les japonais étaient très fort aussi dans l'utilisation du caoutchouc (contrôle de 90% de la production mondiale après les conquêtes dans le Pacifique), porte bayo, fourreau de bayo, ceinturons, gourdes ...
Je pense que c'était relativement futuriste pour l'époque. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Sam 10 Mai 2014 - 13:51 | |
| Salut, "Lederaustauschstoff",matériel pour remplacer le cuir.Dans cette catégorie entrée aussi le carton bouillie,le "web" ou le "Kunstleder", cuir artificielle en tissue avec une couche de plastique(qui on peut trouver sur les porte baïonnettes en blanc, de la police avant guerre) Ici c'est une mélange de caoutchouc et du textile.Une matière semblable fut aussi utilise pour la fabrication des ceinturons vers la fin de la guerre.
bmc |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Sam 10 Mai 2014 - 17:28 | |
| Comme Hiroo Onoda, Je croyais qu'il n'y avait que les Jap qui avaient utilisé le tissus vulcanisé. |
| | | Panzer85 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : WWII allemand Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Sam 10 Mai 2014 - 23:12 | |
| Merci du partage personnellement c'est la première fois que je vois et entend parler de ce type de porte baio bravo |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Dim 11 Mai 2014 - 0:08 | |
| Bsr Moi je possède le ceinturon, il me semble qu'il est de 1941 aussi. |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Dim 11 Mai 2014 - 1:17 | |
| Bonjour Brissaud Merci pour les photos, c'est vraiment sympa de ta part de nous présenter ce porte fourreau , c'est un modèle que je ne connaissais absolument pas. Si Moblo veux bien nous présenter son ceinturon, je serais curieux de voir ça aussi, car là encore c'est un modèle que je ne connais pas. Décidément, on en apprend tout les jours : |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Dim 11 Mai 2014 - 11:16 | |
| Salut Je ferais des photos semaine prochaine. Je l'ai rentre l'an dernier en brocante. J'ai failli le laisser sur le stand car je pensais que c'était un article après guerre monte avec une boucle fer dénazifiée . Quand on m'a annoncé le prix, je n'ai pas hésite a investir les 3 euros demandés ... |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! Dim 11 Mai 2014 - 11:49 | |
| bonjour Merci pour les futures photos, j'attends cela avec impatience, quant au prix je suis dég 3 euros....... une fortune !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! | |
| |
| | | | Une pièce rarissime : Le porte baionette pour K98 en CAOUTCHOUC !!! | |
|