le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LA BATTERIE TODT | |
|
+9Thomas59560 stduf Janjan antoinedeverdun Détection51 Sylvie oli29 normand44 lionman 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
lionman Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: LA BATTERIE TODT Mer 27 Fév - 12:34 | |
|
Dernière édition par lionman le Ven 7 Oct - 12:00, édité 1 fois |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mer 27 Fév - 12:35 | |
| merci pour les photos c'est superbe ! ca se situe où ? cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mer 27 Fév - 12:57 | |
| Tout simplement magnifique |
| | | lionman Caporal
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mer 27 Fév - 14:30 | |
|
Dernière édition par lionman le Ven 7 Oct - 12:01, édité 1 fois |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Jeu 28 Fév - 8:44 | |
| Salut Sympa et merci pour les photos Olivier |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| | | | Détection51 Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 31 Localisation : Reims Thème de collection : US WW2 - Défense Passive Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Jeu 28 Fév - 10:53 | |
| Très belles photos, dommage que le propriétaire ne fasse rien pour protéger tout ça en plus du canon qui pourris devant le musée |
| | | lionman Caporal
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Jeu 28 Fév - 11:13 | |
| D'accord avec vous. A chacun de mes passages, je m'apitoye sur le sort de cet extraordinaire canon, devenu pièce unique en Europe et livré à toutes les intempéries sans réelle protection. C'est dommage car la batterie est fort intéressante (bâtiment et contenu). Une visite à faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Sam 21 Juin - 8:19 | |
| quelques autres photos turm I By atlantikwall turm IV By atlantikwall turm III By atlantikwall |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Sam 21 Juin - 9:44 | |
| Bonjour,
ça à l'air d'être un endroit magnifique !
cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Sam 21 Juin - 9:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Sam 21 Juin - 10:31 | |
| la turm I a été transformée en musée et se visite, la turm II n'est pas accessible (terrain privé), la turm III a été disloquée par des explosions à la fin de la guerre, seul visible la turm IV dans un champ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Dim 29 Juin - 9:42 | |
| petite explication sur la batterie ici: http://bunker62.canalblog.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Jeu 24 Juil - 9:41 | |
| Je les ai vues ces peintures .. et j'ai oublié mon appareil photo.. :| Mais en effet elles sont tout simplement Magnifiques ! et encore... le plus beau de tout est enseveli sous les tags ... les caricatures de Churchill, l'Aigle, les textes sur les murs parlant de l'Angleterre, le drapeau allemand, les croix de fer ...etc qui sont encore visibles.. mais presque plus les mecs qui ont tagué la dessus, ne savent pas le patrimoine historique qu'ils ont détruit ... |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Jeu 24 Juil - 9:45 | |
| punaise , vraiment con c'est taguer de m^^de , il détruise leur patrimoine et ils s'en rendrent surment pas compte ces crétins .... |
| | | stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Dim 7 Avr - 22:30 | |
| Bjr, histoire de faire découvrir l'histoire de ma région à ma fille de 12 ans , dimanche dernier et celui-ci on est allé au casemate 4 équipé de torches et Apn.
Oui beaucoup de graffitis , Perso je suis déçu, car à priori tout ses dictons, caricatures allemandes sur les murs ne sont pas d'origines, soient retouchées ou inventées pour les besoins d'un film tourné en 1994 "fortitude" , au vu des explications d'un autre forum . ça semblait trop beau au vu des 70 ans écoulés .
J'aimerais revenir sur la visite de certain membre d'un autre forum du sous sol du casemate 4, comment est ce possible ? , pas vu de point de passage depuis les salles à caricatures de churchill etc..., par où passer ? depuis le contre bas de l'ouverture côté sortie canon?
Pour la casemate 3 éclaté depuis les années 44/45 , comment y descendre, vu que des membres d'un autre forum y sont allés , à voir comme ça on l'a l'impression qu'il ne reste plus rien des sous sol, des blocs gros comme une petite maison sont renversées !
Quant au casemate 2 au fond du bois , il est scellé (les entrées) par du béton et sur la partie ouverte (là où pointait la canon), c'est grillagé tout autour et même en descendant en rappel depuis la partie ouverte côté "canon" , les ouvertures en contre bas donnant sur les salles sont comblés par des barreaux , tel une prison .idem les bunkers tout à côté de ce casemate . donc est ce visitable sachant que c'est hyper fréquenté et qu'on risque un signalement aux forces de l’ordre par des touristes en tenant de visiter ce casemate ? J'ajouterai que ce casemate 2 n'est pas sur un terrain privé, il y a des points d'accès avec des panneaux EDEN62 / conseil général du 62 demandant simplement de ne pas ramasser le bois mort . une table "point info" avec beaucoup d'indications, de photos pour faire comprendre la guerre, le pourquoi du comment de la batterie todt est même mise en place dans une clairière de ce bois . |
| | | stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Jeu 25 Sep - 19:13 | |
| il y a quelques minutes , la casemate 4 passait sur arte téléflim le petit quinquin .
là le casemate détruit juste à côté |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 14 Oct - 6:48 | |
| |
| | | stduf Soldat
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 14 Oct - 12:44 | |
| - Thomas59560 a écrit:
- Salut,
j'avais fait un post sur la batterie Todt, du moins le musée :
https://www.passionmilitaria.com/t69981-la-batterie-todt-pas-de-calais
Les 3 autres bunkers sont à l'abandon, malheureusement. c'est une question de mois avant que le bunker (n°4) possédant les fresques soit muré . en effet ils y passent un à un que la côte d'opale . il prétexte des abris à chauves souris notamment mais je pense que c'est pour éviter que des migrants les squattent ! Pour todt , à part le casemate du musée , celui qui est dans le bois et qui est grillagé là ou pointait le canon, il ne doit pas être en trop mauvais état vu que les tagueurs n'y ont pas accès . |
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 14 Oct - 19:52 | |
| Ca serait vraiment dommage de murer ce blockhaus, il devrait être nettoyé et aménagé en lieu de promenade et de découverte. Préservant l'aspect historique du site. Les chauves souris dormaient où avant que l'organisation Todt construise le mur de l'Atlantique ? hein ! lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mer 15 Oct - 12:24 | |
| Salut moi je ne peux que penser au sort de la Batterie Lindemann, pour la batterie Todt le K5 a été restauré fort heureusement sous menace de saisie, la France et son patrimoine vaste débat... ludo |
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mer 15 Oct - 19:54 | |
| Tout à fait, la batterie Lindemann engloutie Je ne l'ai même pas connue. Seul les anciens ont parcouru le site dans le passé, dans les années 70 , 80. |
| | | stduf Soldat
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 16 Aoû - 16:05 | |
| Différence entre 1957 et aujourd'hui . on peut constater pas mal de bâtiments encore présent en 1957 , que le casemate aujourd’hui éclaté était encore entier !!! le musée: le casemate 4 ayant des fresques . à gauche celui éclaté de nos jours et encore intact ici et à droite celui du bois |
| | | stduf Soldat
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Dim 11 Fév - 15:22 | |
| De retour du bois, du dégat avec la maladie du fresne , beaucoup d'abattage en cours , il replante dans la foulée . certains arbres couchés avec les tempétes.
Chemin d'accès à la casemate 4 fermé jusque fin 04/2018 , pour sécurisation du sentier . peut être le murage de cet batterie ?
les accès du casemate 2 sont condamnée aussi pour rentrer dans le bois , suite aux maladies des arbres bizarrement l'arrété se finissait fin 2017 mais c'est encore condamné. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Lun 12 Fév - 7:18 | |
| Bonjour, Intéressant, j'ai pas eu l'occasion de visiter ce coin...Merci du partage |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 6 Mar - 18:00 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 6 Mar - 18:01 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 6 Mar - 18:06 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 6 Mar - 18:08 | |
| Bref un beau musée à visiter, très belle collection. Le jour où j'y suis allé une touriste s'est présentée à l'accueil parce que dans un bois environnant elle avait trouvé une grenade quadrillée
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT Mar 6 Mar - 22:02 | |
| Merci du partage des photos, sympa le ratelier sur la dernière photo, je verrai bien cela chez moi! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA BATTERIE TODT | |
| |
| | | | LA BATTERIE TODT | |
|