le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Batterie Todt (Pas-de-Calais) | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: La Batterie Todt (Pas-de-Calais) Ven 8 Aoû 2014 - 13:32 | |
| Bonjour, Visite de la Batterie Todt, situé à Audinghen près du Cap-Griz-Nez dans le 62. La batterie est composé de 4 grand blockhaus qui accueillaient chacun un canon de 380mm de marine ayant une portée maximale de 55km. Ces canons pouvaient atteindre facilement les côtes anglaises. Initialement nommée batterie Siegfried, elle fut renommée batterie Todt en l'honneur de l'ingénieur nazi Fritz Todt, tué le 8 février dans un accident d'avion.La Batterie est inaugurée le 10 février 1942 et elle fut prise fin septembre 1944 par les troupes anglo-cannadiennes.Un de ces 4 grand blockhaus est transformé en musée, à l'extérieur quelques pièces d'artillerie dont le fameux canon sur voie ferrée: le K5, produit à 25 exemplaires, il en reste deux: celui exposé ici et l'autre aux USA.A l'intérieur: collections et mannequins. Malheureusement interdiction d'y prendre des photos.L'entrée est de 8,50€, mais si vous allez sur leur page Facebook, vous pouvez imprimer le coupons de réduction de 2€. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: La Batterie Todt (Pas-de-Calais) Ven 8 Aoû 2014 - 13:38 | |
| Photo d'époque avec le canon: |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La Batterie Todt (Pas-de-Calais) Ven 8 Aoû 2014 - 15:59 | |
| j'y suis allé il y a 3ans, musée bien sympa et l'occasion de voir une pièce devenue rare!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Batterie Todt (Pas-de-Calais) | |
| |
| | | | La Batterie Todt (Pas-de-Calais) | |
|