le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) | |
|
+15Detect'boy JB14 mathieusteel detec61 Patrick-3RI Thomas59560 LARI-90 frankreich Ben67ah PHIL74 jupiter la sentinelle panzer meyer fouilleman08 Nicostow 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 20:47 | |
| Bonsoir, Cette aprèm, un ami arrive chez moi avec un gros sac militaire et me dit: Je déménage et j'ai retrouvé ça dans mon grenier, c'est pour toi! J'ouvre le sac... imaginez ma tête !!! Les photos valent mieux qu'un long discours... J'ai nettoyé les casques au WD40 et laine de fer 000... Les boites des MAG sont completes, oculaires de rechanges, et note explicatives au fond de chaque boites. Ces photos ne sont pas top, j'en referais de plus belles a la lumière du jour quand j'aurais un peu le temps.
Dernière édition par Nicostow le Lun 8 Sep 2014 - 18:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 20:50 | |
| Il est super sympa ton ami. Superbes casques :O Si il savait la valeur de ces objets... Les 4 casques et les 4 masques à gaz appartiennent a 4 mêmes soldats je présume? |
| | | fouilleman08 Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 32 Localisation : chez moi Thème de collection : FR/ALL ww1/ww2 Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 20:58 | |
| magnifique !!! j'imagine la tête en ouvrant le sac ... vraiment du très beau matos,les casques ont leurs intérieurs ?
|
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:01 | |
| Je pleure.....
super sympa ton pote! rentrée hors du commun avec autant de mags! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:01 | |
| Oui pourrais tu faire une photo des intérieurs des casques qu'on puisse voir les coiffes? Tu as peut être différents modèles de stahlhelm ici.. |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:04 | |
| Le casque camo a encore son interieur mais pas l'autre. La coque est très lourde par contre, surment un autre fabricant. Demain je vais tout nettoyer, je reposterais des photos. Oui ma tête, vous imaginez même pas. J'arrive toujours pas a y croire. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:07 | |
| Bonsoir, Chapeau bas, très belle récupération !
|
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:15 | |
| - la sentinelle a écrit:
- Bonsoir,
Chapeau bas, très belle récupération !
Merci ;-) |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:15 | |
| En parlant de valeur, une idée des prix de ses objets? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:24 | |
| Aux alentours de 900 euros pour les casques (a l'unité et bien sûr le prix peut varier selon l'état du casque, du camouflage etc...) si ils sont complets et les masques à gaz ptêt 700 euros à l'unité (après ça dépend de l'état du masque). Je dis ça de tête et me base sur les prix d'un antiquaire. A noter que je trouve ces valeurs dans le mag uniformes dans la rubrique cote 2014. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:28 | |
| Bonsoir à tien revoilà la saison des stahlhelm qui recommence ouppsss je vient de tombé de ma chaises c'est un lot à 4 chiffre ca Merci du partage Cordialement Théo ps trouvailles de l 'année numero 1 qui dit mieux |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:34 | |
| - captain cookies a écrit:
- Aux alentours de 900 euros pour les casques (a l'unité et bien sûr le prix peut varier selon l'état du casque, du camouflage etc...) si ils sont complets et les masques à gaz ptêt 700 euros à l'unité (après ça dépend de l'état du masque).
Je dis ça de tête et me base sur les prix d'un antiquaire. A noter que je trouve ces valeurs dans le mag uniformes dans la rubrique cote 2014. 700€ les MAG???? J'aurais dis 150/200€ max mais je suis bien en dessous. Les magasines surcotes je pense. Les casques oui, les prix sur bourses sont fou pour de l'allemand ww1 |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:37 | |
| Je pense aussi garder un gummi et un ledermaske, les autres... Peut etre a l'échange, je verrais bien :-) |
| | | jupiter Général de Division
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:43 | |
| Bonsoir MP pour achat superbe rentrée et un faible pour le camo - captain cookies a écrit:
- Aux alentours de 900 euros pour les casques (a l'unité et bien sûr le prix peut varier selon l'état du casque, du camouflage etc...) si ils sont complets et les masques à gaz ptêt 700 euros à l'unité (après ça dépend de l'état du masque).
Je dis ça de tête et me base sur les prix d'un antiquaire. . Il faut faire la difference entre un prix collectionneur et un prix marchand..... Le camo peut aller de 650 /800euros et le masque à gaz pas plus de 200 euros.... |
Nombre de messages : 1407 Age : 44 Localisation : sud Thème de collection : Casques à pointe Date d'inscription : 28/10/2010
| | | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:47 | |
| |
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 21:59 | |
| Chez les collectionneurs allemands, il y a beaucoup de puristes et le fait d'avoir nettoyer peut porter un préjudice dans le prix... Comme il y a tellement de faux camos ( très bien fait) en ventes, le fait de le laisser jus peut apporter une garantie à l'acheteur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:03 | |
| - jupiter a écrit:
- Chez les collectionneurs allemands, il y a beaucoup de puristes et le fait d'avoir nettoyer peut porter un préjudice dans le prix...
Comme il y a tellement de faux camos ( très bien fait) en ventes, le fait de le laisser jus peut apporter une garantie à l'acheteur... re du même avis cdtl theo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:05 | |
|
Dernière édition par captain cookies le Sam 10 Mai 2014 - 22:06, édité 1 fois |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:05 | |
| - jupiter a écrit:
- Chez les collectionneurs allemands, il y a beaucoup de puristes et le fait d'avoir nettoyer peut porter un préjudice dans le prix...
Comme il y a tellement de faux camos ( très bien fait) en ventes, le fait de le laisser jus peut apporter une garantie à l'acheteur... Oui c'est vrai, mais bon faut avouer aussi qu'il a plus de gueule avec un simple coup de wd40. C'est triste de laisser un tel casque sous une pellicule de rouille. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:07 | |
| Faut dire qu avant nettoyage il avait un jus à tomber! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:08 | |
| - Nicostow a écrit:
- jupiter a écrit:
Comme il y a tellement de faux camos ( très bien fait) en ventes, le fait de le laisser jus peut apporter une garantie à l'acheteur... Oui c'est vrai, mais bon faut avouer aussi qu'il a plus de gueule avec un simple coup de wd40. C'est triste de laisser un tel casque sous une pellicule de rouille. C'est toi qui voit mais tu auras du mal à le vendre je pense. Perso je privilégie les casques jus que nettoyés. Tout dépend de l'acheteur. |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:10 | |
| - PHIL74 a écrit:
- Faut dire qu avant nettoyage il avait un jus à tomber!
Oui, c'est pour ça que je garde les photos d'avant ;-) Perso je regrette pas le nettoyage, mais ça n'est que mon avis. Les MAG sont pas nettoyés par contre. |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:11 | |
| - captain cookies a écrit:
- Nicostow a écrit:
- jupiter a écrit:
Comme il y a tellement de faux camos ( très bien fait) en ventes, le fait de le laisser jus peut apporter une garantie à l'acheteur... Oui c'est vrai, mais bon faut avouer aussi qu'il a plus de gueule avec un simple coup de wd40. C'est triste de laisser un tel casque sous une pellicule de rouille. C'est toi qui voit mais tu auras du mal à le vendre je pense. Perso je privilégie les casques jus que nettoyés. Tout dépend de l'acheteur. Il n'est pas a vendre de toute façon, et ne le sera jamais. Je pense pas en retrouver un sur lequel je serais certain de son authenticité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:13 | |
| - Nicostow a écrit:
- captain cookies a écrit:
- Nicostow a écrit:
Oui c'est vrai, mais bon faut avouer aussi qu'il a plus de gueule avec un simple coup de wd40. C'est triste de laisser un tel casque sous une pellicule de rouille. C'est toi qui voit mais tu auras du mal à le vendre je pense. Perso je privilégie les casques jus que nettoyés. Tout dépend de l'acheteur. Il n'est pas a vendre de toute façon, et ne le sera jamais. Je pense pas en retrouver un sur lequel je serais certain de son authenticité Alors la question du wd40 ne se pose pas tu en fais ce que tu veux |
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:13 | |
| - Nicostow a écrit:
- jupiter a écrit:
Comme il y a tellement de faux camos ( très bien fait) en ventes, le fait de le laisser jus peut apporter une garantie à l'acheteur... Oui c'est vrai, mais bon faut avouer aussi qu'il a plus de gueule avec un simple coup de wd40. C'est triste de laisser un tel casque sous une pellicule de rouille. Re Comme tu peux le contaster, la préference va pour le coté jus. On pense bien faire en nettoyer mais on finit pas dénaturer et sur la photo la brillance ( du à l'huile) dénature tout Prenons exemple, mes deux casques bien jus et jamais touché....Tu penses que ca serait plus beau avec moins de poussières et un laiton qui brille? Je laisse dans cet état parce que ces pièces sentent l'histoire et on voit qu'ils ont bien traversé le siecle |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:29 | |
| RE
la je suis un peux refroidi Du faite que le matin un ami vous les apporte et le soir mémé ils Reparte peut-être pour un échange dommage Mais bon chacun le voie comme ils le veux
Cordialement theo
PS
ca reste quant même de très belles pièces |
| | | Nicostow Capitaine
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:35 | |
| - airborn-medical a écrit:
- RE
la je suis un peux refroidi Du faite que le matin un ami vous les apportse et le soir mémé ils Reparte peut-être pour un échange dommage Mais bon chacun le voie comme ils le veux
Cordialement theo
PS
ca reste quant même de très belles pièces Pour l'instant rien a vendre ni a l'échange. Je pense juste qu'il est inutile de garder autant de ledermaske et gummimaske. (Quoi que??) :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) Sam 10 Mai 2014 - 22:46 | |
| - Nicostow a écrit:
- airborn-medical a écrit:
- RE
la je suis un peux refroidi Du faite que le matin un ami vous les apportse et le soir mémé ils Reparte peut-être pour un échange dommage Mais bon chacun le voie comme ils le veux
Cordialement theo
PS
ca reste quant même de très belles pièces Pour l'instant rien a vendre ni a l'échange. Je pense juste qu'il est inutile de garder autant de ledermaske et gummimaske. (Quoi que??) :-) RE Personnellement je ne dirait pas combien je possède de ledermaske et gummimaske. ils faut le voir pour le croire Mais comme Dit chacun le voie comme ils veux Et encore bravo quant même à votre amie et pour sont don Cordialement Théo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) | |
| |
| | | | De l'Allemand ww1 (casque camo et MAG) | |
|