|
| origine d'un great coat, anglais ou US ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: origine d'un great coat, anglais ou US ?? Mar 13 Mai - 11:06 | |
| Bonjour à tous, j'ai rentré récemment un great coat qui ressemble à un manteau anglais mais je trouve les boutons étranges. Sur les photos de manteau anglais que j'ai vu il y a des gros boutons en métal avec les armoiries de la Grande-Bretagne je crois. Or ici ils sont en plastiques... Voici deux photos de la veste : Et voici une photo de l'étiquette : Il est écris : Great Coats, Battle Dress, O.D.W.A. Size No. 8 Height 5 ft.-9 ...... 5 ft. 10 ins Breast 4 ............. 43 ins LOZOWSKY & KARANIK Dated April 14, 1944 Tout ce que j'ai pu trouver sur le fabricant c'est qu'ils ont eu un contrat avec l'US Army en 1945... Voilà, si vous avez des infos n'hésitez pas. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: origine d'un great coat, anglais ou US ?? Mar 13 Mai - 16:01 | |
| Fabrication tailleur américaine , Alexander Lozowsky & Joseph Karanik étant un tailleur de New-York dans le Queens si je ne me trompe pas ! |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: origine d'un great coat, anglais ou US ?? Mar 13 Mai - 16:11 | |
| D'accord, merci. Il s'agit donc d'un modèle américain et pas anglais ? |
| | | Flo_65 Aspirant
| Sujet: Re: origine d'un great coat, anglais ou US ?? Lun 2 Juin - 9:34 | |
| Bonjour à tous, je viens de trouver une deuxième étiquette à l'intérieur d'une des poches qui confirme la fabrication américaine, donc encore merci à Jean Claude. Toute fois, sur internet j'ai vu que O.D.W.A. signifie Olive Brad War Aid (ou Assistance), est-ce que cela signifie que le manteau a été fais aux Etats-Unis mais pour des troupes anglaises ? Si quelqu'un a des infos, je vous en remercie. Marquages étiquette : Great Coats, Battle dress O.D.W.A. Lozowski & Karanik P.O. No. 9382 Dated April 14, 1944 Tent Spec P.Q.D. No. 271A Stock No. 55-G-5050 Size 8 Phila. Q.M. Depot Inspector |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: origine d'un great coat, anglais ou US ?? | |
| |
| | | | origine d'un great coat, anglais ou US ?? | |
|