le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! | |
|
+11elmichyan Jvendee jeffdu49 Lostinadaydream an13 michmuch Crevette tchewal dbiker ze-pole CAVE CANEM 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 759 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE Mar 24 Mai - 21:24 | |
| bonsoir Philippe pièce fantastique bravo merci pour le partage accompagné de ton savoir |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! Mar 24 Mai - 22:55 | |
| CAVE CANEM a écrit Bonsoir, j'ai transmis un dossier txt et photos, plus de nouvelles... Je présume qu'il n'est pas intéressé le patron de la GdA, allez savoir pourquoi ?
Cordialement Philippe Je sais que les articles peuvent être publiés après plus d'un an Il ne souhaite peut-être pas partager cet excellent sujet ... et en garder la primeur La simple correction nécessiterait à minima un retour quel qu’il soit Lorsque vous fournissez un article, les " clauses" impliquent-elles un droit d'exclusivité à la GDA ? Dans la négative pourriez-vous nous en faire bénéficier ? Cdt PS: Les photos et article envoyés ne sont jamais retournés à leur rédacteur mais par contre il perçoit une rétribution si l'article est publié
Dernière édition par Lostinadaydream le Mar 24 Mai - 23:11, édité 1 fois |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! Mar 24 Mai - 23:10 | |
| Quelle tristesse !!!! Les photographies jointes à ce fil de discussion ont disparues ... |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! Sam 26 Fév - 16:41 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! Sam 26 Fév - 17:29 | |
| Bonjour, longueur totale 1525 mm, longueur du canon1134 mm. Visiblement ce n'est pas le modèle des Gardes Françaises, rien ne correspond. Il semble avoir été raccourci vu les distances entre les garnitures du fût. Ça me ferait plutôt penser à un genre 1768/70 vu la forme de la crosse et le tenon de baïonnette sur le canon. La platine semble être du type 1766 à corps plat. C'est une pièce intéressante, belle acquisition ! Sur le 1773 des GF, la platine est à corps rond type 1774 (la contre platine est bombée également), le tenon de baïonnette est sous le canon, ressort de baguette à la capucine, sous garde à décors et marquage Gardes Françaises sur le canon. |
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! Sam 26 Fév - 18:37 | |
| - CAVE CANEM a écrit:
- Bonjour,
longueur totale 1525 mm, longueur du canon1134 mm.
Visiblement ce n'est pas le modèle des Gardes Françaises, rien ne correspond. Il semble avoir été raccourci vu les distances entre les garnitures du fût. Ça me ferait plutôt penser à un genre 1768/70 vu la forme de la crosse et le tenon de baïonnette sur le canon. La platine semble être du type 1766 à corps plat. C'est une pièce intéressante, belle acquisition ! Sur le 1773 des GF, la platine est à corps rond type 1774 (la contre platine est bombée également), le tenon de baïonnette est sous le canon, ressort de baguette à la capucine, sous garde à décors et marquage Gardes Françaises sur le canon.
Oui effectivement, il faut que je reprenne ma doc et relise le Boudriot, mon analyse était complètement erronée. Un fusil d'officier d'infanterie 1767/70 ? la longueur correspond. C'est un achat intuitif au vu des photos communiquées qui m'ont fait une excellente impression. Je m'était fixé une limite qui n'a pas été franchie. |
| Sujet: Re: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! Sam 26 Fév - 18:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! | |
| |
| | | | Le fusil 1773 des Gardes Françaises TRES RARE ! | |
|