le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Organisation Todt e certificat d espionnage ? | |
|
+3Drimmer Klaus Von Othioten Tr1st0r 7 participants | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 11:50 | |
| Bonjour, Voilà les prises de cette semaines ^^ du NSKK et du NSDAP Merci
Dernière édition par Tr1st0r le Mar 20 Mai à 5:59, édité 2 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 11:54 | |
| Tu as une source intarissable de documents vierges ? Les documents du NSDAP portent l'en-tête de la Kreisleitung de Hanovre, et du bureau concernant le NSV (l'association NS pour le "bien du peuple", l'aide sociale en fait.) Au fait, tu n'avais pas répondu à ma question sur ton diplôme DKiG rempli ! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 12:21 | |
| ^^ tu l as dis, comme je l'ai mentionné un stock non touché depuis 45 aide beaucoup ! ^^ merci pour les infos ! Je pensais l avoir fait desole ^^ il est au nom d'un oberleutnant attribue en 44 je ne l ai pas sous les yeux Edit: Novembre 1944 ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 12:29 | |
| Si tu as des docs pour wiederholungsspangen... ou blut orden ou badge d'honneur.....
Quoi ? On peut toujours rever !
Super tes sources d'appro ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 15:12 | |
| Bonjour, Sympathique trouvailles! Voici le même type d'affichettes Nskk mais avec une typographie différente. Si jamais y'a moyen de faire un échange histoire d'avoir chacun les deux types de typographie, fait moi signe! https://www.passionmilitaria.com/t52448-affichettes-nskkCordialement Adm |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 19:07 | |
| Bonjour, Jolies affiches ADM ! Il y a ça, j'ai vu spange alors c'est peut etre ça ^^ |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 20:07 | |
| |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 20:15 | |
| Ok tu peux m en dire plus ? |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 20:21 | |
| |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 18 Mai à 20:31 | |
| Ca n a pas de valeur vu que c est vierge |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Lun 19 Mai à 12:46 | |
| Bonjour, Pourriez vous me documenter sur ça ? Y en a un Organisation Todt et l'autre je ne sais pas |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Mer 21 Mai à 21:29 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Mer 21 Mai à 21:48 | |
| Salut !
Le premier est un certificat attestant que Mr. Untel est employé en tant que ... sur un chantier de l'OT et est autorisé à y rentrer.
Le 2ème est une attestation que machin a pris part à la prestation de serment, et a été instruit sur l'espionnage et la tenue du secret (obligé pour tout soldat) |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Mer 21 Mai à 23:36 | |
| interessant ces certifs... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Jeu 22 Mai à 6:16 | |
| Bonjour à vous,
sur le certificat OT il y a un "mot" qui m'a sauté aux yeux = "Toulbroch" Or par chez moi (Finistère nord) il existe un cite vers Brest, à Locmaria-Plouzané où se trouve une batterie bien connue des amateurs de béton. 4 casemates de 75, poste de direction de tir...etc
C'est un site relativement important! Alors simple coincidence ou ton papier est en relation???
http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA29001515
Ps: en breton Toulbroch s'écrit aussi Toulbroc'h
bonne journée
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Jeu 22 Mai à 7:51 | |
| Salut, C'est fort probable. Malheureusement il n'est pas marque sur le papier la Ober Bau Leitung mais seulement la Bauleitung. Pour Brest c'est le OBL Nord qui est responsable.Le OBL se organisé en BL(Bau Leitung). Une BL est responsable d'un "projet" en ne pas d'un chantier.Comme organe de état major elle a seulement un bureau d'étude. Comme le lieu d'action de BL peut être étalé sur plusieurs chantiers,le chantier sur le laissez passer provisoire est marque en clair,et valable que pour cet chantier. Ici,Toulbroch. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Jeu 22 Mai à 8:40 | |
| salut bmc,
donc le doute est peu permis ici! je ne sais pas si il existe ailleurs des sites nommés Toulbroch...
si c'est le "Toulbroch" de mon "pays", je trouve ça très sympa comme découverte.
bonne journée |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Jeu 22 Mai à 20:30 | |
| Bonjour, Merci pour vos informations ! J'en ai vu quelques autres je regarderais les lieux Donc laisser passer provisoire pour un chantier en Bretagne |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Dim 25 Mai à 6:14 | |
| Bonjour,
Si tu as différents exemplaires de diplômes vierges en stock que tu souhaite vendre ou échanger je suis acquéreur!
Cordialement
Adm |
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? Jeu 29 Mai à 6:03 | |
| Bonjour,
Oui j'ai beaucoup (tous ceux présentés pour le moment car il en reste) en beaucoup d'exemplaires mais j'attends de tout sortir pour faire un "état des lieux" avant de me prononcer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation Todt e certificat d espionnage ? | |
| |
| | | | Organisation Todt e certificat d espionnage ? | |
|