le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui à cigarette avec insigne allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Etui à cigarette avec insigne allemand Ven 30 Mai 2014 - 23:23 | |
| Bonjour, Dans le lot sur lequel je dois faire une offre, il y a aussi cet etui à cigarette avec un aigle allemand il a une bonne tête, une inscription "Meinen Lieben ???? - zum andenken seine Walli" donc offerte par Walther à ? Auriez vous une idée de sa valeur, et en cas de doute n'hésitez pas à m'en faire part MErci David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etui à cigarette avec insigne allemand Ven 30 Mai 2014 - 23:40 | |
| Bonsoir! Bidouillage bien connue des pays de l'est! A fuir... RZM |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Etui à cigarette avec insigne allemand Sam 31 Mai 2014 - 8:13 | |
| Salut, sur base d'un étui a cigarette,vendu a 10 francs en Allemagne dans les années 70. Inscription "Mon chéré,en souvenir de Wally".Wally est féminin et le diminutive pour Waltraud. En plus en mauvais allemand,la phrase correcte "Meinem Liebsten,zum Andenken an seine Wally". Dans un contexte amoureuse ce n'est pas "Meinem Lieben"(comme dans les baques d'fidélité SS) mais "Meinem Liebsten".(mon chéré-mon plus chéré).
bmc |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Etui à cigarette avec insigne allemand Sam 31 Mai 2014 - 8:58 | |
| Bonjour Merci pour votre aide David |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Etui à cigarette avec insigne allemand Mer 18 Juin 2014 - 16:59 | |
| Les étuis à cigarette sont à éviter car plus de 9 sur 10 sont bidouillés en Pologne et en République Tchèque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui à cigarette avec insigne allemand | |
| |
| | | | Etui à cigarette avec insigne allemand | |
|