le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection ww1 | |
|
+55Tunneller Vléo kevin34 Kaiser123 Hyperios Alex 18 jérouf Tu-lê gealclo Tosta Mériadec ffi68 hussard du 12 Tony94 Yeng-Wang-Yeh Very Bad Duck Lazz Detect'boy Bouboule andyben 58 RI clem59143 alexandre12 primarette Trooper dimmuborgir95 firstblood curly red ryder Shield25 CWAC wanesay XP 02 denis 94 Patrick-3RI dbiker laurlais juliani fullman Caporal44 papa1965 bipbippp Rapahel10 recce Drimmer Charly87 103 RI D-Day frankreich Nocibe Konite gégé68 Casque ww1 EnergY ludo06140 -agathon- 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: ma collection ww1 Mer 30 Sep 2015 - 11:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 5 Oct 2015 - 14:34 | |
| bonjour, très belle collection centrée WWI mais très variée comme je les aime, il y en a pour tous!! on se régale purjus. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 5 Oct 2015 - 16:02 | |
| bonjour merci purjus j'ai vue le début de ta collection elle a l'aire vraiment sympa elle aussi j-l |
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 8 Oct 2015 - 16:10 | |
| |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 11 Oct 2015 - 12:24 | |
| Bonjour mais trouvailles de ce matin 2 image d’Épinal intitulé l'infanterie française au combat une douille de 65mm 1917 avec un ouvre boite le singe mon 2éme en peut de temps et un superbe couteau de tranchée le vendeur ma dit qu'il l'avait trouvé au champignons dans les Ardennes il a vue un truc brillé dans un mur c'était le cul de la poignée qui sorté a peine il est dans un état impeccable il n'a pas un pète de rouille merci pour vos messages j-l |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 11 Oct 2015 - 18:17 | |
| Salut,
la machine à écrire est vraiment terrible, j'adore ce genre d'objet !
Trooper |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 11 Oct 2015 - 18:30 | |
| salut trooper merci c'est vrais que pour sont age elle est vraiment belle |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 18 Oct 2015 - 16:46 | |
| bonjour voici une collection impressionnante de part la quantité et la qualité beau boulot
|
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 18 Oct 2015 - 18:15 | |
| merci |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 19 Oct 2015 - 18:32 | |
| Bonsoir. La machine est sans doute la roll royce des machines à écrire. Très belle. Pour la baïo raccourcie et sans mettre en doute les paroles de la personne ayant trouvé cette arme il faut faire attention aux belles histoires que l'on nous raconte. A deux reprises je me suis fait avoir. Difficle à dire si cette modif est d'époque ou pas. Bonne continuation agathon. Eric
|
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 19 Oct 2015 - 20:01 | |
| bonsoir Éric
oui j'avais vue qu'au sta s'unis elles ce vendes une vrais fortune moi je les eu pour beaucoup moins cher et pour le couteau même ci moi aussi les belles histoires en général j'y crois pas trop la on vois bien que l'affutage est ancien et que la "patine" générale du couteau est identique et il n'y a aucune trace de découpe récente donc il est fort probable qu'il soit d'époque même s'il est impossible de l'affirmé.
j-l
|
| Sujet: Re: ma collection ww1 Mar 3 Nov 2015 - 11:02 | |
| Bonjour je voulais vous montrez le montage que purjus m'avais offert généreusement et avec les pièce en plus qu'il m'a envoyé et un crucifix que j'avais depuis un baille et a qui il manquait un support celui que jais fait j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 5 Nov 2015 - 19:31 | |
| bonsoir Jean-Louis , super réalisation, tu ne manques pas d'imagination, bravo ! A bientôt. purjus. |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 5 Nov 2015 - 19:54 | |
| bonsoir daniel merci mais faut dire que mon inspiration vient de toi j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 5 Nov 2015 - 20:10 | |
| hahahaha ma modestie va en prendre un coup ! |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Mer 11 Nov 2015 - 10:40 | |
| Bonjour quelque une des nouvelles entrées que j'ai fait une légion d'honneur dans sont écrin 2 photos de soldat une douille « gravée » celle du milieu et un ouvre lettre et rien a voir avec ma collection mais je les trouvé classe un appareil photo des années 60 70 j-l |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 15 Nov 2015 - 20:43 | |
| Bonjour mes trouvailles du matin le brassard, la carte d’identités, le diplôme et le livret individuel d'une infirmière et le livret militaire d'un artilleur qui était dans le 10éme régiment d'artillerie apparemment il a était réserviste en 1898 a était incorporé dans l'armé en 1908 mais gardé dans le service auxiliaire en 1915 il a était affecté dans le régiment d'artillerie puis le 4 juin 1917 il eu une nomination comme inspecteur de police la chose intéressante c'est qu'il y avait avec le télégramme du colonel et l’arrêté du ministère de l'intérieur qui le nommé inspecteur plus les fascicule de mobilisation et sont ordre de nomination désolé pour les photos en travers pas moyen de bien les mètre j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 15 Nov 2015 - 22:53 | |
| bonsoir Jean-Louis, deux belles rentrées, deux beaux ensembles intéressants et en superbe état vu leur âge! bravo! |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 16 Nov 2015 - 7:04 | |
| bonjour daniel oui quant je suis tombé dessus j'y est pas crus et au même vendeur et il en avait encore je doit le revoir dimanche prochain |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 16 Nov 2015 - 10:09 | |
| Vraiment sympa l'ensemble de l'infirmière et dans la vitrine avec le casque de service de santé ça donne une belle présentation |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 16 Nov 2015 - 15:23 | |
| bonjour
oui je me suis dit que ca irais bien avec le casque et ca me fait un petit coin service de santé
j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Lun 16 Nov 2015 - 15:58 | |
| bonjour Jean-Louis, oui Tosta a raison, vraiment bien ta vitrine avec son coin croix rouge et service de santé, très sympa, et ça change un peu car on en voit pas souvent! purjus |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 19 Nov 2015 - 9:27 | |
| Bonjour aujourd'hui je vous montre quelque objet que j'ai rentré il y a un petit moment mais que je n'avais pas pu vous montré car je les avais prêté pour une expo sur la 1er guerre en 1er un crucifix fait sur une tête d'obus malheureusement quant je les reçu il était en mille morceau en échange des objet prêté il a était réparer vous remarquerez la légère gravure Artois 1914 1917 somme un 2éme crucifix tout aussi beau avec le blason de Verdun j'ai étais un peut surpris niveau taille quand je les est reçus le plus grand que j'avais jusque la est au milieu ensuite un cendrier avec le blason de Ypres un étui de luger acheter sur le forum la fermeture a était changer je pense après guerre le cuir est abîmé mais toujours souple et une belle baio gras acheter aussi sur le forum voilà c'est tout j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 19 Nov 2015 - 13:51 | |
| bonjour Jean-Louis, l'Artois, la Somme, Verdun, Ypres, on visite les champs de bataille avec tes objets d'artisanat qui sont vraiment superbes!!! La baïonnette est très belle aussi!(y a t'il quelque chose de gravé sur le dos de la lame?) Cordialement. purjus. |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 19 Nov 2015 - 14:05 | |
| Bonjour Daniel
Oui il y a l'année 1879 et le nom "que je n'arrive pas a lire" de l'usine Je n'est pas mis la photo car je les mal prise je vais tenté dans prendre une bonne et je la poste avec 2 ou 3 objets que j'ai oublier de vous montré
J-l |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 19 Nov 2015 - 14:49 | |
| Re bonjour la photo de la baio un peut mieux prise une belle canne que j'ai acheté a un ami style canne de poilu mais aucun moyen de savoir de qu'elle époque elle date il avait rajouté le tressage en cuir du pommeau et une cartouche de balle pour protéger le bout de la canne 2 gamelle américaine une de 1918 et l'autre de 1943 un sabre d'adjudant acheter sur le forum avec la lame modifié il a besoin d'une bonne réparation et malheureusement la gravure d'époque sur la lame ne ce vois presque plus et une gourde de poilu avec sa housse qui je pence doit être une housse de gourde 1 litre trop petite pour celle la j'ai rajouté un tissu bleu derrière que j'ai serrer avec une cordelette et j'y est mis une tasse j'ai aussi un petit doute sur la sangle mais bon elle est pas trop moche donc je garde et vraiment désolé pour les photos de traviatta j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 19 Nov 2015 - 15:52 | |
| ouah super ! tu as rentré beaucoup de matériels ces derniers jours, bravo pour les gamelles et que dire de la canne, magnifique, un vrai travail d'artiste. Pour le marquage de la baïonnette je pense que c'est la fabrique de Steyr, les Allemands ont fabriqué des baïonnettes de Gras et même de Chassepot, ce qui fait que ta baïonnette n'est pas banale!!! Encore bravo, très belles rentrées! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 19 Nov 2015 - 16:01 | |
| si je ne me trompe pas ces baïonnettes étaient destinées à l'armée française, c'est pour cela que le marquage est en français, mais attendons l'avis d'autres membres du forum pour voir si ce que je dis est juste |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 19 Nov 2015 - 16:25 | |
| merci daniel je n'est pas tout montré il reste un petit truc mais je vais mètre un moment a le finir et je préfère bien le faire avant de le montré mais oui tu a raison j'ai rentré en pagaille d'objet "mon portefeuille la bien senti" |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 20 Nov 2015 - 18:29 | |
| Bonsoir agathon, bonsoir à tous. Un beau musée avec de belles choses qui pour certaines sont émouvantes. C'est une belle visite que tu nous fais là. Pour la baïonnette gras il n'y a absolument rien d'allemand et encore moins fabriquée en Allemagne. L'usine de Steyr se situe en Autriche. En 1878 et 1879 la France avait passé une commande de 200 000 baïonnettes avec elle et la tienne en fait partie (Usine de Steyr 1879). Bien qu'elle soit fabriquée en Autriche elle est totalement similaire à celles construites par nos manufactures et elles sont bien evidemment contrôlées chez nous en France. La 1874 Gras n'a pas le passé glorieux de la "rosalie", elle n'a jamais été en 1 ère ligne lors de la ww1 mais utilisée à l'arrière. Pour purjus des 1874 ont été réutilisées par l'Allemagne après modifications et transformations comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs. Bonne continuation. Amicalement. Eric
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection ww1 | |
| |
| | | | ma collection ww1 | |
|