le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection ww1 | |
|
+55Tunneller Vléo kevin34 Kaiser123 Hyperios Alex 18 jérouf Tu-lê gealclo Tosta Mériadec ffi68 hussard du 12 Tony94 Yeng-Wang-Yeh Very Bad Duck Lazz Detect'boy Bouboule andyben 58 RI clem59143 alexandre12 primarette Trooper dimmuborgir95 firstblood curly red ryder Shield25 CWAC wanesay XP 02 denis 94 Patrick-3RI dbiker laurlais juliani fullman Caporal44 papa1965 bipbippp Rapahel10 recce Drimmer Charly87 103 RI D-Day frankreich Nocibe Konite gégé68 Casque ww1 EnergY ludo06140 -agathon- 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 20 Nov 2015 - 19:21 | |
| bonsoir, merci Bouboule pour ces corrections et pour les informations, me voilà, ou plutôt nous voilà bien renseigné. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 20 Nov 2015 - 19:55 | |
| bonsoir Eric et merci pour la précision et pour le compliment j-l |
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 22 Nov 2015 - 12:18 | |
| |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 22 Nov 2015 - 12:27 | |
| Ensuite le plus précieux pour moi des plans de tranché fait en première ligne il y a même des croquis fait a la va vite lisez bien ce qu'il y a d'écrit sur la dernière photo celui ci date du 10 août 1916 [IMG]http:/[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=315647PB220044.jpg] /img15.hostingpics.net/pics/230064PB220043.jpg[/IMG][/URL] et le croqui voilà j'ai quasiment tout mis j-l |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 22 Nov 2015 - 12:30 | |
| celle la a sauté au passage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 22 Nov 2015 - 14:07 | |
| bonjour Jean-Louis, super documents!! tu dois être bien content, petit veinard ! Belles trouvailles, tu as trouvé le filon!!! |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 22 Nov 2015 - 14:32 | |
| salut daniel oui ta bien raison je crois que je vais allé le revoir souvent ce brave vendeur le petit soucis maintenant c'est qui va falloir que j'en encadre au moins quelque un ce serais béte de les laisser dans un tiroir j-l |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 26 Nov 2015 - 10:24 | |
| bonjour une des chansons que j'ai trouvé dimanche je voulais vous en faire profité composée en juin 1915 route 44 au poste B2 du « cantonnier »
CHANSON SATIRO-TELEPHONIQUE
Quel est ce petit cagibi ? Nous supporterons notre sort, Ou poste B2 le gourbi . Et, s'il le faut jusqu'à la mort Des poilus prennent leurs ébats Ce qui nous donne du courage, parmi les souris et les rats. C'est l'issu du grand carnage : Ils manipulent le micro, pour notre pays la victoire, criant, cent fois par jour, « allo » et le Boche sera la Poire. sur les ordres d'un commandant qu'ils trouvent , tous , bien énervante. T.S.V.P.
L'un deux , assis a une table , Alors l'époque du retour tache de se montrer affable sera notre plus heureux jour : Aux auteurs toujours très pressés Qui parlent à nos sentiments. de messages bien peu sensés. Les baisers bien affectueux Les autres poilus sur la paille , des femmes, des fils, des neveux ne songent qu'a faire ripaille seront les vrais médicaments ils disent de grosse bêtise , a tous nos plus cruels tourments. en riant , il font dans leurs chemises.
Mais ne croyez pas , chers amis, un téléphoniste du front que ces malencontreux pipis d'un liquide trop abondant soient le résultat flagrant : le vin et l'eau nous sont comptés , nous en sommes parfois privés ; Aussi , chez les téléphonistes , pas d'ivrognes récidivistes .
Pour la solides nourritures , il nous faut mettre la ceinture : plus de soupe, mauvais rata , haricots durs, et puis voilà . Si le tout encore était chaud, nous nous passerions d'agneau , mais au feu la grande distance fait bien froide notre pitance .
Couchés plus mal que des cochons, nous n'avons pas de paillassons, mais un véritable fumier, et notre sac pour oreiller . Nous gardons notre vêtement afin d’être plus chaudement , car, voici la vérité pur : on nous a pris la couverture !
Enfin , malgré notre misère, comme la France nous est chère, |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 26 Nov 2015 - 10:28 | |
| suite
Nous supporterons notre sort, Et, s'il le faut jusqu'à la mort ce qui nous donne du courage C'est l'issu du grand carnage : pour notre pays la victoire, et le Boche sera la Poire.
T.S.V.P.
Alors l'époque du retour sera notre plus heureux jour : Qui parlent à nos sentiments. Les baisers bien affectueux des femmes, des fils, des neveux seront les vrais médicaments a tous nos plus cruels tourments.
un téléphoniste du front |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 26 Nov 2015 - 10:30 | |
| désolé ca c'est un peut embrouillé |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 26 Nov 2015 - 10:34 | |
| composée en juin 1915 route 44 au poste B2 du « cantonnier »
CHANSON SATIRO-TELEPHONIQUE
Quel est ce petit cagibi ? Ou poste B2 le gourbi . Des poilus prennent leurs ébats parmi les souris et les rats. Ils manipulent le micro, criant, cent fois par jour, « allo » sur les ordres d'un commandant qu'ils trouvent , tous , bien énervante.
L'un deux , assis a une table , tache de se montrer affable Aux auteurs toujours très pressés de messages bien peu sensés. Les autres poilus sur la paille , ne songent qu'a faire ripaille ils disent de grosse bêtise , en riant , il font dans leurs chemises.
Mais ne croyez pas , chers amis, que ces malencontreux pipis d'un liquide trop abondant soient le résultat flagrant : le vin et l'eau nous sont comptés , nous en sommes parfois privés ; Aussi , chez les téléphonistes , pas d'ivrognes récidivistes .
Pour la solides nourritures , il nous faut mettre la ceinture : plus de soupe, mauvais rata , haricots durs, et puis voilà . Si le tout encore était chaud, nous nous passerions d'agneau , mais au feu la grande distance fait bien froide notre pitance .
Couchés plus mal que des cochons, nous n'avons pas de paillassons, mais un véritable fumier, et notre sac pour oreiller . Nous gardons notre vêtement afin d’être plus chaudement , car, voici la vérité pur : on nous a pris la couverture !
Enfin , malgré notre misère, comme la France nous est chère, |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Jeu 26 Nov 2015 - 10:36 | |
| Nous supporterons notre sort, Et, s'il le faut jusqu'à la mort Ce qui nous donne du courage, C'est l'issu du grand carnage : pour notre pays la victoire, et le Boche sera la Poire. T.S.V.P.
Alors l'époque du retour sera notre plus heureux jour : Qui parlent à nos sentiments. Les baisers bien affectueux des femmes, des fils, des neveux seront les vrais médicaments a tous nos plus cruels tourments.
un téléphoniste du front |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Sam 5 Déc 2015 - 13:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Sam 5 Déc 2015 - 17:49 | |
| bonjour Jean-Louis, belles rentrées, un + pour la 98/05 , bravo ! |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Sam 5 Déc 2015 - 19:55 | |
| bonsoir daniel merci une belle allemande comme ca je pouvais pas la laisser passé les 2 autres c'est que du + j-l |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: ma collection ww1 Sam 5 Déc 2015 - 20:01 | |
| Bonsoir, encore de très chouettes rentrées La baïo Allemande est vraiment belle. Mais un coup de cœur pour la suédoise que je trouve très sympa. Trooper |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Sam 5 Déc 2015 - 20:12 | |
| bonsoir trooper
le truc sympa avec cette baïonnette c'est qu'il y a le n° du fusil de la compagnie et du régiment celle la appartiens au fusil n°669 de la 10 éme compagnie du 9 éme régiment d'infanterie
j-l |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: ma collection ww1 Dim 6 Déc 2015 - 20:53 | |
| Salut,
merci pour les précisions.
Trooper |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 11 Déc 2015 - 12:17 | |
| Bonjour de rien trooper 2 nouvelles entrées un encrier j'y et ajouter des petits accessoire et une assiette satirique voilà c'est tout j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 11 Déc 2015 - 12:59 | |
| bonjour Jean-Louis, Bravo belle rentrée, vraiment du beau travail cet encrier avec son support pour les accessoires ! Et bien, à croire qu'il n'y a pas de limite à l'imagination de tous ces bricoleurs, artisans ou artistes des tranchées ! Purjus. |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 11 Déc 2015 - 13:36 | |
| Bonjour Daniel
Oui tu a raison les soldats ont fabriqué vraiment de tous comme artisanat de tranchées Il n'y a presque aucun objets qui ce ressemble même les douilles gravé mis a par ci elles vont de paire tu n'en trouvera jamais 2 pareille
J-l |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 18 Déc 2015 - 12:23 | |
| Bonjours 3 nouvelles entrées un porte baïonnette vous le remarquerez c'est une repro mais elle est bien faite ensuite un beau briquet livre le seul souci c'est qu'il manque un coin et la pierre a gratté « ont peut jamais tout avoir » et pour finir une belle baio acheté sur le forum a A.D.M. Avec ça belle promo j'ai pas pu résister elle a tout plein de marquage le fourreau n'est pas au n° mais le n° de la baïonnette et sympa 95 sur le cous j'ai crus qu'une parti avait été limé mais non voilà c'est tous j-l |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 18 Déc 2015 - 17:25 | |
| Bonjour agathon. Sympa ta baïo, j'avais la même et même si c'est courant je regrette de l'avoir vendue. Si à son cul il n'y a pas 2 trous c'est alors une épée-baïonnette 1886 à soie courte et si il y en a c'est un modèle à soie longue (soie : partie de la lame traversant tout ou partie de la longueur de la poignée). Surnommée "ROSALIE" par dit-on "ceux de l'arrière" et non par les poilus eux mêmes. Ce surnom est née de la propagande de la guerre et non de l'affection des soldats. Elle avait une réputation d'arme sanguinaire du fait que les plaies ne se refermaient pas disait-on! Encore de belles rentrées pour déjà une trés belle vitrine. Bonne continuation. Eric
|
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 18 Déc 2015 - 18:15 | |
| bonsoir Eric
effectivement tu a raison il n'y a pas de trous a l'arrière donc c'est une épée baïonnette 1886 merci pour la précision pour le fait que les plaies ne se refermaient pas je pense que c'est juste j'ai toujours entendu que les plaies en étoile étaient bien plus difficile a cicatrisé
j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 18 Déc 2015 - 18:40 | |
| Bonsoir Jean-Louis, Belle continuation de ta collection que voilà, la baïonnette est très jolie et son fourreau aussi, ce n'est pas évident d'en trouver dans cet état, car ils sont souvent bien attaqués. Les blessures avec ce type de lame étaient difficiles à soigner car la plaie externe se refermait ce qui provoquait une hémorragie interne et la...mort! Ton briquet en forme de livre est finement travaillé, super! A bientôt. purjus |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 18 Déc 2015 - 19:06 | |
| Il ne faut pas se fier à des "on dit". Tiré de la gazette des armes : La deuxième image que colportent ces épées-baïonnettes, est une réputation sanguinaire : "La lame est étudiée pour que la plaie ne se referme pas ! Elle provoque une hémorragie interne!". Une simple réflexion sur l'anatomie aurait pu détruire cette légende mais ce ne fut pas le cas et ces assertions péremptoires continuent à circuler dans le milieu des collectionneurs plus de 80 ans aprés. Les blessures par baïonnette étaient particulièrement mortelles quand le soldat avait la trés belle magination de planter la lame dans un corps en putréfaction ou déchets organiques humains:pale: avant une attaque. Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 18 Déc 2015 - 19:30 | |
| re, Tu sais Bouboule j'écoute de moins en moins les "on dit", par contre j'ai lu. La plaie de la Rosalie est toute petite et en croix, pas comme une blessure faite avec une 98/05, à dents de scie en plus. Par contre dans l'abdomen tout est percé ce qui provoque cette hémorragie interne, pendant l'entraînement au combat à la baïonnette les soldats français apprenaient à faire un mouvement spécifique de balayage au moment de retirer la baïonnette du corps pour accentuer les dégâts dans le corps! A bientôt. |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Ven 18 Déc 2015 - 19:58 | |
| bonsoir et merci a tous les 2 pour vos commentaire
moi perso je pense qu'a l'époque autant les français que les allemands ou même tout les autres pays qui étaient dans le conflit avaient une technique spécifique pour entrainer le plus de blessure autant a l'entré qu'a la sorti de la baïonnette et ils étaient vraiment fort pour ca mais je suis persuadé que la rosalie était malheureusement plus performante dans le domaine du trépas ont plante ont retire elle ne rester certainement pas bloquer et ont passer au suivant
cordialement j-l |
| Sujet: Re: ma collection ww1 Sam 19 Déc 2015 - 13:48 | |
| Bonjour rien de nouveau aujourd'hui je vous montre juste la nouvelle présentation que j'ai fait sur mon petit meuble en espèrent que ça vous plaise j-l |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ww1 Sam 19 Déc 2015 - 17:15 | |
| bonjour Jean-Louis, belle mise en valeur de tes objets, ta présentation me plait beaucoup! Elles sont super tes petites vitrines ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection ww1 | |
| |
| | | | ma collection ww1 | |
|