le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque de pilote à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
warmax Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria us ww2 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: casque de pilote à identifier Dim 8 Juin 2014 - 9:12 | |
| Bonjour, Pourriez-vous identifier ce bonnet de pilote? J'ajoute qu'il y a une pression située au milieu de la visière. Les seuls marquages visibles sont les initiales du propriétaire: "D.C." J'ai fait plusieurs recherches de mon côté mais sans succès dont sur ce forum mais comme sur beaucoup de forum la fonction "rechercher" est très limitée. Je vous remercie d'avance pour votre sagacité! |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: casque de pilote à identifier Mer 11 Juin 2014 - 19:37 | |
| Bonsoir,
vraiment très dur de dater, comme a chaque fois, un bonnet de pilote ou de coureur auto, avec la fixation par boucle cela me fait penser a du post ww1 mais sans connaitre la provenance exacte cela reste vraiment très compliqué, car c'est de l'achat perso et non pas du réglementaire. Cdlt memoire |
| | | warmax Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria us ww2 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: casque de pilote à identifier Jeu 12 Juin 2014 - 16:16 | |
| Bonjour,
Merci pour cette première réponse.
Un bonnet de coureur auto aurait-il des écouteurs? Je pense ne pas me tromper en disant qu'il a des fixations pour écouteurs sur ce bonnet.
Je l'ai trouvé dans le grenier de mes grands-parents qui habitent dans les Ardennes belges. Comme pour d'autres trouvailles, j'avais pensé à un objet de la seconde guerre mondiale d'origine américaine, anglaise ou allemande mais je n'ai trouvé aucune correspondance.
D'autres avis? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque de pilote à identifier Jeu 12 Juin 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir, Ce ne sont pas des fixations pour des écouteurs, mais des passants pour une sangle de lunettes. Un système pour écouteurs laisserait voir des ouvertures pour le son et de quoi les loger. C'est peut être un serre tête d'aviateur, mais certainement pas équipé d'écouteurs. |
| | | warmax Caporal
| Sujet: Re: casque de pilote à identifier Sam 14 Juin 2014 - 9:40 | |
| Ah ok, j'aurais mal interprété l'usage de ces sangles. Je trouvais curieux qu'il y avait des ouvertures sous la sangle fait à travers le cuir et la doublure ainsi que des pressions. L'écouteur ne pouvait-il pas être fixé à l'extérieur du serre tête? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque de pilote à identifier | |
| |
| | | | casque de pilote à identifier | |
|