le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration shako prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
pinot04 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : sud est Thème de collection : coiffures impériales allemandes Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: restauration shako prussien Jeu 12 Juin - 13:41 | |
| Bonjour à tous, Rentré il y a peu ce shako prussien (sur lequel il me manque l'aigle). En photo n° 1 le vernis était usé et le cuir apparaissait nu... Ci dessous le même restauré par mes soins avec verni adéquat de ma composition |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration shako prussien Jeu 12 Juin - 16:08 | |
| Bonjour, parfait, il ne lui manque que sa plaque maintenant! Cordialement, CG |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: restauration shako prussien Jeu 12 Juin - 17:26 | |
| |
| | | pinot04 Caporal
Nombre de messages : 67 Localisation : sud est Thème de collection : coiffures impériales allemandes Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: restauration shako prussien Jeu 12 Juin - 17:41 | |
| Merci les gars... J'avais déjà eu l'occasion de restaurer de manière assez sympathique un casque bavarois à chenille de chevau léger réutilisé par les pompiers. Le résultat est sympa et m'avait permis de me faire la main |
| | | pinot04 Caporal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Jeu 12 Juin - 17:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
parfait, il ne lui manque que sa plaque maintenant! Cordialement, CG Oui et pour bien faire et rester dans le thème du modèle 1892 (forme de l'arrière du shako antérieure à 1895) l'idéal serait une plaque avec tiges filetées et non pontets, même si cela a sûrement existé... |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: restauration shako prussien Jeu 12 Juin - 18:20 | |
| Bien sympa!
Pas de pièces détachées de pointu par hasard? |
| | | pinot04 Caporal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 8:02 | |
| - PHIL74 a écrit:
- Bien sympa!
Pas de pièces détachées de pointu par hasard? Bonjour phil74, Oui, un ou deux cartons pourquoi ?? Que cherche tu ? |
| | | pinot04 Caporal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 9:30 | |
| Bonjour Oliv06, Oui l'intérieur est nickel. Il est marqué "E.B" sur la nuquière au fer (probablement ersatzt bataillon). Et enfin au fond du shako marquage R.T.B (8 ??) et date 1891. Le feldzeichen est effectivement bon en drap de laine, ainsi que la jugulaire bonne également. A+ |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 9:48 | |
| - pinot04 a écrit:
- PHIL74 a écrit:
- Bien sympa!
Pas de pièces détachées de pointu par hasard? Bonjour phil74, Oui, un ou deux cartons pourquoi ?? Que cherche tu ? Juste un rivet de jonc de visière... |
| | | pinot04 Caporal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 10:11 | |
| - PHIL74 a écrit:
- pinot04 a écrit:
- PHIL74 a écrit:
- Bien sympa!
Pas de pièces détachées de pointu par hasard? Bonjour phil74, Oui, un ou deux cartons pourquoi ?? Que cherche tu ? Juste un rivet de jonc de visière... Il m'en reste un en laiton pour troupe. Les pattes repliables sont un poil courtes (1 cm) car cassées mais ça doit être faisable. |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 10:12 | |
| Cool, pile ce que je recherche!
Ton prix et ton adresse pour le paiement en mp stp! |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 10:13 | |
| Mon pointu te remercie! |
| | | pinot04 Caporal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 11:23 | |
| De rien Phil74, de rien... et pas de sou pour ça. Ce n'est pas le prix d'envoi qui va me ruiner ! Par contre, j'ai un gros souci pour les MP puisque je n'ai pas assez de messages sur le forum ! Je te convie donc à me contacter toi de ton côté |
| | | pinot04 Caporal
| Sujet: Re: restauration shako prussien Ven 13 Juin - 14:12 | |
| - PHIL74 a écrit:
- Mon pointu te remercie!
L'enveloppe est prête à être postée avec le rivet pour ton pointu... Toujours pas de possibilité pour moi de te répondre en MP mais j'ai bien reçu ton adresse. Avise moi dès que tu le reçoit, merci ! A+ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: restauration shako prussien Mer 25 Juin - 18:09 | |
| Super, j'apprécie et j'admire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration shako prussien | |
| |
| | | | restauration shako prussien | |
|