le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru | |
|
+10Yeng-Wang-Yeh gégé68 A.D.M. poddichini Karlvonvereiter MAC02 Dark crow hussard du 12 DOUDOU555 alexandre12 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 19:01 | |
| |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 19:20 | |
| Alors là ... je suis sûr le derrière ! Impressionnant |
| | | hussard du 12 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : aveyron Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 20:08 | |
| Salut Alexandre super trouvaille et j'adore ce képi piou piou hâte de voir ces trouvailles en vrais ;-) |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 20:54 | |
| merci bien pour vos deux commentaires !! j'ai essayé de favoriser la qualité cette fois ! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 21:20 | |
| Bonsoir, Très sympa tous ca, un plus pour l' uniforme US de la 77th division "liberty" Dark crow |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 21:44 | |
| Bonsoir, belles trouvailles!
sympa le couvre chef de piou piou! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 22:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 22:37 | |
| Bonsoir Alexandre,
j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Encore 15 jours à profiter avant de se lancer dans le grand bain de la Terminale pour toi !! Les doigts dans le nez !
Que de belles rentrées, le piou piou est Mint, quasi neuf de stock, superbe et superbement rare. Le reste est tout aussi sympathique, notamment les épaulettes de la colo. Si jamais tu désires t'en séparer...
Un grand bravo pour ces rentrées de grandes voire très grandes qualités.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 22:40 | |
| Et au passage, de bonnes références dans ta bibliothèque ! En tant qu"historien, j'approuve Poddichini. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 23:01 | |
| Bonsoir,
Bravo pour ces trouvailles, un gros coup de cœur pour le shako alsacien!
Ah |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Mer 19 Aoû 2015 - 23:11 | |
| bonsoir
super rentrée bravos
un plus pour le shako
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 10:04 | |
| Salut, si seulement je pouvais faire les mêmes rentrées dans mon thème... Le pioupiou est magnifiquement bien conservé. Pour la veste tu viens me mettre mettre l'eau à la bouche. Hâte de découvrir son histoire. Merci du partage. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 10:56 | |
| Bonjour, Et bien! Tu ne chôme vraiment pas, de très très belles rentrées! bravo Un gros gros + pour la médaille de l'expédition de Chine! |
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 13:27 | |
| Merci à tous pour ces gentils commentaires ! |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 18:24 | |
| Bonjour je suis très impressionné! C est dingue ce que tu as trouvé en 15j. Le mannequin vient aussi d une broc? Et à 16 ans tu as les moyens? Tu es milliardaire? Quand je vois ta collection et la mienne je me sens minable... Léopold |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 18:48 | |
| Belles trouvailles bravo ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 18:53 | |
| Salut Alexandre,
De bien belles rentrées pour ce mois d'aout !!
Un gros + pour la tenue US de la 77th !
@+ Loïc |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 19:47 | |
| - Citation :
- Bonjour je suis très impressionné! C est dingue ce que tu as trouvé en 15j. Le mannequin vient aussi d une broc? Et à 16 ans tu as les moyens? Tu es milliardaire?
Quand je vois ta collection et la mienne je me sens minable... Sad Léopold Salut à toi ! En effet avoir de tels moyens à 16 ans ne doit pas être très courant mais l'important Léopold est de se faire plaisir avec ses propres moyens et je crois que tout le monde en est capable ! D'ailleurs en regardant ta collec je trouve que tu as aussi des pièces très sympas ! Et puis tu vas voir aussi qu'il faut savoir être patient et tu finis par trouver des pièces que tu n'aurais pas imaginé avoir quelques mois plus tôt ! ;-) Amicalement, Clément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 19:57 | |
| Salut, qui vous dit qu'il a les moyens?? Il sait peut être marchander voilà tout. |
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 20:01 | |
| La question de l'argent..... Pas milliardaire, juste d'énormes coups de chance, du culot, des connaissances et des contacts bien sympa |
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 20:14 | |
| - Vléo a écrit:
- Bonjour je suis très impressionné! C est dingue ce que tu as trouvé en 15j. Le mannequin vient aussi d une broc? Et à 16 ans tu as les moyens? Tu es milliardaire?
Quand je vois ta collection et la mienne je me sens minable... Léopold Bonjour, généralement, on ne parle pas d'argent au sujet de nos collections. Et puis, ce n'est pas une question d'être minable. Alexandre a voulu nous présenter ses rentrées pour nous les faire partager, pas nous humilier. Poddichini. |
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 21:51 | |
| Bonsoir, très bien résumé Poddichini, en effet un forum est un lieu de partage pas un lieu d'humiliation |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 21:56 | |
| Oui et surtout il ne faut pas avoir cette honte, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. On aime tous la même chose en plus ici !
Clément |
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 22:18 | |
| Ce que je veux dire c est qu on ne trouve pas ce qu il trouve pour 5€ dans une déchèterie... . A partir de la oui il a peut être de la chance, des contacts, du culot mais aussi des moyens qui sont a 16ans conséquents! Quand je dis minable je me comprends (a prendre au second degrés). Ma collection est mon bonheur! Je l aime et je suis fier de l avoir. Par rapport aux contacts j'aimerais bien savoir comment on en a à 16ans? Léopold |
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 22:33 | |
| ahaha pour ce qui est des contacts, ça fait 5 ans que je collectionne pas mal et j'ai su tombé sur les bonnes personnes aux bons moments, le shako par exemple, je l'ai sortis de chez un commerçant qui avait sa dans son grenier pour que rien comparé à la rareté de l'engin.
|
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 22:35 | |
| - Vléo a écrit:
- Ce que je veux dire c est qu on ne trouve pas ce qu il trouve pour 5€ dans une déchèterie... .
A partir de la oui il a peut être de la chance, des contacts, du culot mais aussi des moyens qui sont a 16ans conséquents! Quand je dis minable je me comprends (a prendre au second degrés). Ma collection est mon bonheur! Je l aime et je suis fier de l avoir. Par rapport aux contacts j'aimerais bien savoir comment on en a à 16ans? Léopold Même chose que tout à l'heure Vléo, je me fiche des moyens qu'il a (s'il les a, tant mieux pour lui, sinon, cela s'appelle de la jalousie), ce qui compte pour un forum comme le notre c'est qu'il puisse faire partager ses connaissances (et il en a crois moi) et les objets qu'il trouve afin d'enrichir notre culture sur le sujet, en apprendre un peu plus, et contempler ce que nous aimons. Les contacts il les a, et ils ne se donnent pas. Moi aussi j'aimerai bien trouver des objets comme ceux là, mais il a son "réseau" de connaissances, jamais je ne chercherai à savoir pourquoi ni comment. Je pense que ce sont des choses qui ne se font pas. C'est mon avis. Le plaisir des yeux et rien que le plaisir des yeux ! Et la joie pour lui qu'il ait ramassé tout cela. Poddichini. |
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 22:39 | |
| On peut tomber sur des gens très callés sur le sujet avec qui cela va être dur de faire affaire, et des gens qui ne connaissent pas la valeur de l'objet et le vendent bien moins que sa valeur. N'est-ce pas ça le plaisir de notre passion, avoir de bonnes surprises comme celles-ci ?
Quand je suis tombé sur les photos des dernières rentrées d'Alexandre, je ne me suis pas demandé combien il a pu débourser pour trouver cela, j'étais avant tout content pour lui, c'est l'essentiel ! Le pognon c'est une question personnelle, il fait ce qu'il veut de son argent.
Poddichini. |
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 22:52 | |
| Alexandre à de la chance d'être ton protégé! Pour l'instant mes questions s'adressent à Alexandre et il ne m'a pas encore dit que mes questions sont déplacés. Ce n'est pas bien méchant de demander comment il fait? Surtout que moi je ne cherche qu à avoir de belles pièces. Et je demande à quelqu'un de presque mon âge comment il se débrouille. Léopold |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 23:02 | |
| - Vléo a écrit:
- Alexandre à de la chance d'être ton protégé!
Pour l'instant mes questions s'adressent à Alexandre et il ne m'a pas encore dit que mes questions sont déplacés. Ce n'est pas bien méchant de demander comment il fait? Surtout que moi je ne cherche qu à avoir de belles pièces. Et je demande à quelqu'un de presque mon âge comment il se débrouille. Léopold Pour tout ce qui est financier, il y a les MP pour ça et la manière de demander. Il te répondra s'il en a envie Tout ceci n'a rien à faire sur un forum public. Ici on parle de collection et de passion. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru Jeu 20 Aoû 2015 - 23:03 | |
| Slt, Vléo, tout est une question de temps et d'occasion, j'ai moi même commencer avec des choses pas terrible, on passe tous par là ( pour moi c'était une coque de m35 défoncé ) et au fur et a mesure j'ai commencer a avoir de belles pièces comme un ceinturon SA, des casques USm1 et ainsi de suite tu vois, ca prend du temps. C'est chacun a son rythme, personne n'est minable vis a vis de personne Dark crow |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru | |
| |
| | | | du képi pioupiou au shako prussien en passant par de l'US et quelques autres tru | |
|