le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Firestone... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gotha82 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Bastogne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Casque Firestone... Sam 14 Juin 2014 - 14:23 | |
| Bonjour, je ne cherche pas à vendre ceci est un petit présent de mon grand père. Un casque us. Vous trouverez une photo ci-bas. Firestone, je pense est la marque mais je n'arrive pas à savoir a quoi correspond le numéro 7. Pouvez-vous m'aider. Il n'est franchement pas dans un état superbe mais cela reste une part d'histoire ;-) Merci à vous. le lien: https://servimg.com/view/18898217/1 |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque Firestone... Sam 14 Juin 2014 - 14:41 | |
| Salut !!
C'est bien un liner firestone le marquage F7 est je crois le numéro du Moule qui a servie a donner la forme du casque
|
| | | Gotha82 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Bastogne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Casque Firestone... Sam 14 Juin 2014 - 15:08 | |
| - EnergY a écrit:
- Salut !!
C'est bien un liner firestone le marquage F7 est je crois le numéro du Moule qui a servie a donner la forme du casque
Merci beaucoup EnergY, Je me pose la question car j'en ai vu des similaires avec d'autres inscriptions. Le reste du casque est dans un sale état... en voici quelques photos sur fond de campagne ardennaise... Est-il possible de le dater ou c'est tellement courant que c'est impossible ? Merci pour la réponse... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque Firestone... Sam 14 Juin 2014 - 15:13 | |
| Salut,
Ce n'est pas un casque mais un sous-casque ou liner. Les attaches en A sont en laitons noircit, ce qui donne une période de fabrication fin de guerre (entre mi-44 et aout 45). Le fabricant est bien Firestone, le numéro 7 est bien le numéro de moule ayant servit à fabriquer le liner. Firestone est un des plus gros fabricant de liner. |
| | | Gotha82 Soldat
| Sujet: Re: Casque Firestone... Sam 14 Juin 2014 - 15:18 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Ce n'est pas un casque mais un sous-casque ou liner. Les attaches en A sont en laitons noircit, ce qui donne une période de fabrication fin de guerre (entre mi-44 et aout 45). Le fabricant est bien Firestone, le numéro 7 est bien le numéro de moule ayant servit à fabriquer le liner. Firestone est un des plus gros fabricant de liner. Merci beaucoup... Jeremy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Firestone... | |
| |
| | | | Casque Firestone... | |
|