le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vélo allemand de prise | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaire-passion Aspirant
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: vélo allemand de prise Mer 18 Juin 2014 - 23:06 | |
| Bonjours voici la restauration de mon vélo civil restaurer en vélo de prise allemand .. voici les photos j'ai une caisse pour vélo allemand mais je dois refaire des attaches de fixation.. J'ai mis un mannequin en attente de mon mannequin allemand Normandie [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Mer 18 Juin 2014 - 23:14 | |
| Bonsoir
Beau travail, félicitation!!
Cordialement Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Jeu 19 Juin 2014 - 8:18 | |
| Très sympa comme restauration et pas choquante la réquisition a cette époque ! Je ferai encore des mannequins, cela me donnerai une bonne idée !
ZR |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Jeu 19 Juin 2014 - 8:41 | |
| Bonjour, pas mal du tout, bravo! Cordialement, CG
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Jeu 19 Juin 2014 - 10:48 | |
| Ce vélo ayant été pris dans le courant de la guerre, je le verrais bien avec un verre de phare peint en bleu avec une fente de black out et le garde boue AR peint en blanc sur 15/20 cm un peu comme ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=1560
A cette époque il était interdit de rouler la nuit sans occulter les feux (pour éviter d'être vus de l'aviation), et la bande blanche servait à se faire voir par les autres véhicules même en black out. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Jeu 19 Juin 2014 - 11:41 | |
| Bonjour, As tu trouvé des infos sur la marque de vélo RENO ? |
| | | Militaire-passion Aspirant
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Jeu 19 Juin 2014 - 12:51 | |
| Merci pour vos coms , je vais faire peindre le garde boue arriere sur 15cm derriere .. , pour reno , fabrication anglaise .. tous ce que je sais .. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Ven 20 Juin 2014 - 13:07 | |
| Ok, merci. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Dim 22 Juin 2014 - 23:05 | |
| Bravo a toi c'est du très beau travail et le rendu est juste parfait. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: vélo allemand de prise Lun 23 Juin 2014 - 17:51 | |
| En parlant de vélo de prise, je ne résiste pas à vous raconter une petite histoire authentique arrivée chez ma grand mère fin WW2: En cette fin de guerre les allemands quittaient la Gironde et remontaient vers le nord. Un soldat allemand était entré chez ma grand mère lorsqu'un avion allié est passé très bas en survolant la route nationale. Le soldat a eu tellement peur qu'il s'est jeté dans la venelle du lit puis s'est sauvé sans remarquer le vélo que ma grand mère y avait caché. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo allemand de prise | |
| |
| | | | vélo allemand de prise | |
|