le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification épée maison de savoie | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrotd68 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : alsace Thème de collection : damas Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: identification épée maison de savoie Ven 27 Juin 2014 - 18:19 | |
| Bonjour J'ai acquis tout récemment une épée, qui est composite La lame serait ancienne et de Tolède ( Tomas Ayala, aux alentours de 1620 à confirmer ??) et elle aurait été remontée pour en faire une épée courte à l'attention d'un diplomate italien ou du royaume de Savoie ( Sardaigne et Savoie ?) En tous cas sur le clavier et sur les flancs de la fusée il y a les armes de Savoie. Je ne sais pas si le pommeau est bien celui d'origine , pareil pour la collerette et la bague qui se situe entre la garde et la fusée Pourriez vous me confirmer ces derniers points ( pommeau collerette et bague d'origine) et m'indiquer à quel type d'épée cette poignée était initialement destinée ? ( Diplomate ???) D'avance merci pour votre aide ! Cordialement Pierre voici les photos de ces éléments |
| | | maxmax Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Savoie Thème de collection : sabres et épées de l'armée de Savoie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: identification épée maison de savoie Lun 30 Juin 2014 - 23:02 | |
| Bonsoir C’est une épée de magistrat du royaume d’Italie Période 1920/1930 si sur la lame il y a le fabricant on pourrait affiner la date |
| | | pierrotd68 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : alsace Thème de collection : damas Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: identification épée maison de savoie Mar 1 Juil 2014 - 13:29 | |
| Bonjour
Merci pour le réponse, je pense qu'on se rapproche mais c'est pas tout a fait ça...
Au niveau de la garde, coté pouce, sur l'illustration il y a une tête de lion alors que sur mon exemplaire c'est une tête d'aigle...
Sur la branche de la garde au centre sur l'illustration, il y a aussi une tête de lion, sur mon exemplaire, trois anneaux ou couronnes de lauriers enchevêtrés et sur le bas de la garde coté index il y a une protubérance beaucoup plus développée sur l'illustration par rapport à mon exemplaire.
Le pommeau,lui a l'air identique.
Cordialement
Pierre |
| | | maxmax Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Savoie Thème de collection : sabres et épées de l'armée de Savoie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: identification épée maison de savoie Mar 1 Juil 2014 - 19:57 | |
| bonsoir sur ce type d'épée chacun la commandait a son fabricant et elle pouvait être de facture différente selon le choix du client |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: identification épée maison de savoie Dim 3 Aoû 2014 - 21:45 | |
| Tout à fait d'accord avec maxmax |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification épée maison de savoie | |
| |
| | | | identification épée maison de savoie | |
|