Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Couteau flame de veterinaire WWI ??? Sam 28 Juin 2014 - 13:45
BONJOUR A TOUS !
petite rentrée du moment : un couteau flame de veterinaire debut du siecle
corps en laiton 6 lames
mais le marquage m'intrique ...
"au68" est frappé sur le coté du corps en laiton . a l'epoque bon nombre de veterinaires civiles avaient ce genre d'outils qui allait de 1 a 6 lames suivants les models , mais sont generalement marqué du nom du fabricant .
je suppose egalement que les veterinaires militaires devaient avoir le meme gendre d'equipement lors de la WWI dans la cavalerie ?
alors : bonne pioche ? model WWI pour veterinaire militaire ?
quelqu'un a des infos ?
place aux photos :
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Couteau flame de veterinaire WWI ??? Mar 8 Juil 2014 - 21:33
bonsoir a tous !
personne n'a d'infos sur cet objet ?
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: Couteau flame de veterinaire WWI ??? Mer 9 Juil 2014 - 9:45
Bonjour
Je ne pense pas que ce couteau ai quoi que ce soit de militaire, comme vous le dite c'est un bien un outil de vétérinaire qui était utilisé durant la première guerre mondiale qui servait à la saignée sur les chevaux. Voir si des connaisseurs se manifeste. Cdlt @+++
bolton29 Membre d'honneur
Sujet: Re: Couteau flame de veterinaire WWI ??? Mer 9 Juil 2014 - 17:21