Bonjour à tous;
Me voici rendu sur un vide grenier il y quelques temps, grosse brocante mais une plus torrentiel. Du coup à peine 10 stand, autant que de brocanteur. Au fond d'un bac avec plein d'outil et merdouille rouillé. Je tombe sur un casque anglais. Pour ne pas être venu pour rien et attiré par son prix modique je le prends. En partant le vendeur me demande si j'ai prix le morceaux de tissus qui était dessus, je reconnais la, le lambeau de jugulaire qui a failli passé à la nasse.
Peut être pas grand chose mais ce matricule à changé tout la valeur de ce casque à mais yeux; très touchant de mettre une histoire sous cette coiffe...
Avant la restauration juste passé à l'eau:
Après une légère restauration à l'oxalique:
Voici donc MOWBRAY Brian Harry
Rank:
Sergeant
Trade:
W.Op./Air Gnr.
Service No:
1523096
Date of Death:
01/03/1945
Regiment/Service:
Royal Air Force Volunteer Reserve
357 Sqdn.
Grave Reference:
Coll. grave II. B. 2-4.
Cemetery:
SAI WAN WAR CEMETERY
http://www.cwgc.org/find-war-dead/casualty-details.aspx?cid=2221339&name=MOWBRAY,%20BRIAN%20HARRY
Voici ses missions en 1945:
-Janvier sur un DC IV N à Jessore, mission "ferry for Broke"
Équipage;
P / O JS Hunter
P / O GW Gullin
F / S GA Ripley
Sgt Mowbray
Sgt RI Wellings
L'avion a atterri à Dum Dum à 0710 et
pris à bord £ 2000 de magasins et 2 armée
officiers. 1107 a atterri à Katha et déchargé
magasins et pris à bord 4 birman et £ 150
de kit. Au 1615 atterri à Alipore et déchargé
même et retourné à la base. Le temps était bon
Et vol a réussi et sans incident
tout au long
- Janvier sur Dakota IV H à Jessore, mission "Barge Traversier"
Équipage;
P / O TS Hunter
P / O GN gellane
Sgt Mowbray
Sgt R. Je? Wellings
Cette opération a été un succès. L'a / c gauche
Jessore à 0755 heures et le capitaine était
informé d'atterrir à Dinjan à prendre sur 400 galles
de l'essence pour transporter à Kunming. À 12h00 le
a / c Dinjan gauche pour Kunming qui était
atteint à 1540 heures. L'essence était
transporté avec succès et le voyage était
sans incident. A 1130 heures sur 23 a / c
gauche Kunming avec 7 passagers et £ 3780 de
fret. 1610 a atterri à Kanchow où
de fret et de passagers ont été débarqués. 1725
heures a / c laissé Kanchow avec 7 passagers et
£ 500 de kit de Kunming où il a atterri à
2330 heures. A 1340 heures sur 24 l'avion
Kunming gauche pour revenir à la base, mais atterri à
Dinjan à 1755 heures et a passé la nuit. À
0155 heures le 25 l'avion a quitté Dinjan &
atterri à la base de 0515 heures. Ce convoyage
sortie s'est déroulée sans incident tout au long de l'&
temps sur le territoire chinois était généralement
bon.
En février sur un Dakota IV M à Jessore, mission "Bulge"
Équipage;
P / OTS Hunter
P / OGN Gillin
F / SGA Ripley
Sgt. Mowbray
Cette opération a échoué.
La zone cible a été identifiée à 2346 heures.
de sites et de cours d'eau à proximité.
Plusieurs essais ont été effectués sur DR à
cibler d'une pin-point sur le chemin de fer,
mais bien qu'il soit certain que le a / c
était sur la POSTE informé., pas
réception pourrait être vu.
28 paquets de tracts ont été lâchés
à partir de 3000 »sur une zone comprenant
Kyaukme, Nawnkimo & Pyaungkoung.
Le temps était généralement bonne.
Intention était de laisser tomber 7 paquets
Voila je n'ai pas pas mit toute les missions il en reste 3 référencés.
Désolé pour les traductions c'est du mot pour mot...
J’espère que mon sujet vous aura plus
Merci à tous