le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre | |
|
+28SebChacha lassalle Molosse D.N.R fab Pck.B badois110 Assaut12 Gendaito Shining mc domayeux kokran havoque division-wallonie tchewal machiah generalfeldmarschall fr selrake Tr1st0r Clausewitz Caporal44 Hiroo Onoda Charly87 xalan29 Kerlin Drimmer dbiker 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1301 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 28 Oct 2016 - 11:35 | |
| Bonjour Daniel, On à hate de voir tout cela tu va te séparer de ta dague de marine....dommage, elle était belle celle la. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 28 Oct 2016 - 13:11 | |
| suis pas encore bien certain car elle est différente de la première, la lame que tu as vu est avec gouttière et la précédente à une lame plate... |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1301 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 28 Oct 2016 - 16:35 | |
| Au pire si tu te sépare de celle là, cela te permettra d'en reprendre une plus belle 😉 |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Dim 20 Nov 2016 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, voici mes dernières lames concernant les sergents de police japonais. (et ce seront les dernières....sauf si je mets la main sur la rare dague à petite garde en S ?) Et je les appellerai plus wakisashi mais sabres courts: . . . . Celui du haut qui parait inhabituellement long n'est pas ordinaire, mais un sabre d'apparat, pour être porté en Grande Tenue . . . . Le deuxième est le sabre de police type 2 que je recherchais depuis longtemps. reste à lui refaire une beauté. . Le troisième est une dague de sergent de police, peu courante car je ne l'avais pas encore vu dans aucun bouquin avec ce type de garde. . . Les voici réunis le temps d'une photo de famille. .
Dernière édition par dbiker le Mar 12 Déc 2017 - 21:51, édité 1 fois |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Lun 21 Nov 2016 - 1:51 | |
| bonsoir belle collection de lames japonaises ... modernes tu as du boulot pour quelque temps avec tout cela bonne continuation |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Lun 21 Nov 2016 - 8:44 | |
| merci d'être passé par là, Dom,
Il faudra que je prenne le temps de mette à jour ce post où que j'en fasse un nouveau pour présenter l'ensemble de mes lames militaires modernes. ça viendra. |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Lun 28 Nov 2016 - 14:31 | |
| Slt Daniel
Elle est où la nouvelle des states que tu a reçu récemment, tu l'a pas encore poster? |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Lun 28 Nov 2016 - 18:23 | |
| Bonjour Charly, Bien sur que si, regardes un peu plus haut, le 20 novembre, les 3 ont transité aux States. Celui dont tu parles c'est la longue lame; c'est un sabre d'apparat, la lame est plus fine que celle des sabres ordinaires. Je viens de terminer les amputations et greffes du futur mannequin NCO. Je vais l'habiller ces jours ci. |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Mar 29 Nov 2016 - 21:14 | |
| Oui c'est vrai exact 👍 Super un nouveau mannequin, j'attend avec impatiente 😉 |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Jeu 16 Mar 2017 - 22:15 | |
| Bonsoir, Enfin l'installation de mon coin japonais se termine; et j'y trouve beaucoup de plaisir. Voici ma collection de gunto sur fond de bannières Nobori. . |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 17 Mar 2017 - 6:23 | |
| Bonjour Daniel,
MAGNIFIQUE !!!
C'est très impressionnant. |
| | | machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 17 Mar 2017 - 10:32 | |
| Bonjour,
Une collection impressionnante !!! |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Jeu 30 Mar 2017 - 21:27 | |
| Bonsoir, et merci mc & machiah un petit plus, Sabres courts et dague de sergents de police : . |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 31 Mar 2017 - 21:44 | |
| Hello Juste splendide Daniel, que du beau !!! bravo pour la métamorphose de ta pièce. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Sam 1 Avr 2017 - 5:53 | |
| |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Sam 1 Avr 2017 - 5:59 | |
| Bonjour, Ta collection est superbe ! |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Sam 1 Avr 2017 - 8:48 | |
| |
| Sujet: dague de police, garde en S Ven 28 Avr 2017 - 15:39 | |
| Bonjour, J'ai enfin trouvé ce dernier petit modèle tellement recherché, pas dans un état excellent, mais il a le mérite d'avoir pu rejoindre ses complices. Ce qui en principe va clore mes recherches de lames de la kempetai. Pour la petite histoire, 8 jours plus tard son jumeau, presque mint, était aux enchères......mais il aurait fallu y mettre plus du double ! Donc pas de regret. Ces dagues courtes n'étaient pas des dagues de travail mais se portaient en tenue de sortie. Et pour les cérémonies, il y avait le sabre de parade. Voici la dague dans l'état où je l'ai reçue. Je ferai son nettoyage plus tard. . |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Dim 30 Avr 2017 - 17:08 | |
| Sympa cette dague ! On est vraiment pas sur le même format que les autres. |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Dim 30 Avr 2017 - 18:38 | |
| Bonjour Shining, En effet, Elle est totalement différente. D'où ma recherche pour en trouver une. . |
| | | Gendaito Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : Gendaito, Shinshinto Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Jeu 25 Mai 2017 - 12:26 | |
| Belle collection Daniel! Félicitations!
Tu n'as jamais pensé à y ajouter deux Type 32?
Ce sont de chouettes sabres et beaucoup moins chers que les NCO. Il existe deux variations, le KO pour la cavalerie et le OTSU pour les troupes au sol. ILs sont presque pareils sauf que le KO est un peu plus long et avec une "boucle" en cuir.
http://ohmura-study.net/962.html |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Jeu 25 Mai 2017 - 13:43 | |
| Bonjour Gendaito, Je te remercie de l'intérêt porté à ma collection. Mais tu as mal regardé.... Bien sur, le modèle 1899 32A de cavalerie et le 32 B d'infanterie ont fait partie de ma collection. Je les ai déjà présenté tous les deux: . . Mais ayant décidé de moins m'éparpiller, j'ai arrêté la cavalerie et revendu le 32 A ainsi que mon arizaka pliante. L'infanterie et la marine sont suffisantes à collectionner. Et comme la différence entre le A et le B ne tient que par l'anneau de cuir utile pour le maintien du pouce lors du sabrage du cavalier, le modèle B est bien à sa place en 3ème position (Je les ai rangé à peu près par ordre chronologique) : .
Dernière édition par dbiker le Lun 3 Juil 2017 - 20:57, édité 1 fois |
| | | Gendaito Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : Gendaito, Shinshinto Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Jeu 25 Mai 2017 - 14:22 | |
| Au temps pour moi, tu as raison je ne l'avais pas vu! Mea culpa! Parmis tes kai gunto et Type 98, tu as des gendai-to? Vraiment superbe collection et très bien mise en valeur. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Jeu 25 Mai 2017 - 16:39 | |
| Bonjour, Je puis témoigner de l'excellence de la collection de Dbiker et de de sa mise en valeur. Sans compter sa gentillesse, sa générosité et son accueil... |
| | | Gendaito Caporal
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Jeu 25 Mai 2017 - 16:45 | |
| Dbiker, je viens de voir que tu es en Vendée. Moi aussi. |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 26 Mai 2017 - 8:54 | |
| Désolé, si les gendaï to sont des sabres modernes post 1945, Alors non, je ne ressent pas l'intérêt. Je ne collectionne que ce qui est en rapport direct avec les guerres passées. |
| | | Gendaito Caporal
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 26 Mai 2017 - 8:59 | |
| Salut Daniel, En fait non, les gendai-to est le terme utilisé tous les sabres traditionnels fabriqués à partir de 1868 jusqu'à 1945. Mais en général on trouve surtout des gendai-to fabriqués pour la WW2. Ceux fait entre 1868 et 1938 sont plutôt rares, surtout entre 1900 et 1938. Par contre il sont souvent de meilleurs qualité que ceux fabriqués pendant la WW2. Pour les sabres traditionnels post 1945, on parle de shinsaku-to. PS: Je n'ai pas la permission de répondre à ton mp |
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Ven 26 Mai 2017 - 16:01 | |
| Il faut consulter Les Guerres Anciennes ..... de l'Antiquité à la Révolution . Dans les gunto "modernes) que j'ai déjà présentés quelques lames sont anciennes voire très anciennes. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| | | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre Mer 14 Juin 2017 - 8:27 | |
| Merci pour cette photo. En effet elle complète et illustre bien mon thème. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre | |
| |
| | | | sabre, wakisashi, gunto, mes armes blanches du Japon moderne en guerre | |
|