le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet à percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Pistolet à percussion Dim 2 Aoû 2020 - 10:40 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans l'identification de ce pistolet: époque, modèle et estimation?? J'ai vue que le chien est fissuré. Merci d'avance pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Dim 2 Aoû 2020 - 12:14 | |
| Bonjour, c'est un pistolet d'officier 1816, modifié à percussion. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Dim 2 Aoû 2020 - 12:16 | |
| PS: la modification (réglementaire) en fait un mle 1816 T33 |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Dim 2 Aoû 2020 - 16:18 | |
| Rebonjour,
Merci à Christian pour ses renseignements toujours précis et complets.
Amitiés.
Gilbert |
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Lun 3 Aoû 2020 - 8:42 | |
| Bonjour,
Je souhaite proposer ce pistolet à la vente sur notre forum en priorité, quel serait la fourchette de prix "collectionneur" la plus juste? Merci de votre avis.
Amicalement.
Gilbert |
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Lun 3 Aoû 2020 - 8:52 | |
| Je n'ai pas d'idée précise, mais en voici deux exemples: JJB vend son successeur (mle 1833) avec également quelques défauts et de fabrication civile pour 1000€: https://www.jjb-collection.com/pistolet-dofficier-mle-1833-du-commerce-xml-350_351_506_516-10926.html
Et Rolly fils (qui est peut-être un peu moins cher que Rolly père?) en a vendu un presque identique et superbe pour 1200€: http://armeancienne.fr/pistolet-d-officier-modele-1816-transforme-a-percussion-p-2063.html |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Sam 8 Aoû 2020 - 11:10 | |
| bonjour ceux présentés par Crevette sont quand même en très bel état voir état mint pour le votre il est beaucoup plus jus avec le chien fissuré et de la corrosion sur le canon je ne pense pas que l'on soit au niveau du prix de ceux présentés par Crevette merci cdlt ced |
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Sam 8 Aoû 2020 - 11:35 | |
| Bonjour,
Votre remarque est très juste, mon pistolet proposé n'est pas en état "mint" je vous l'accorde. Plutôt que de le nettoyer et changer le chien afin de le mettre à niveau j'ai opté pour un abaissement du prix demandé. J'espère que ça satisfera certains.
Amicalement.
Gilbert |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Pistolet à percussion Sam 8 Aoû 2020 - 12:41 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- bonjour
ceux présentés par Crevette sont quand même en très bel état voir état mint pour le votre il est beaucoup plus jus avec le chien fissuré et de la corrosion sur le canon je ne pense pas que l'on soit au niveau du prix de ceux présentés par Crevette merci cdlt ced Bjr, Les liens correspondent à des prix marchands qui sont les plus chers du marché. L'un d'entre eux a mis d'ailleurs la clé sous la porte. Normal il pratiquait les prix excessifs du père. En l'état 600/650e Autre remarque pour Buigné, ses prix sont vraiment excessifs, souvent 2 deux fois le prix du marché , certains de ses objets sont là depuis des mois, voire des années. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet à percussion | |
| |
| | | | Pistolet à percussion | |
|