le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 9:20 | |
| Bonjour, voici les dernieres acquisitions depuis dimanche, de l'atypique avec un Djzail afghan, avec logo de la compagnie des indes, un beau et très rare couteau de combat Bowie. Et ma cerise sur le gateau une mutze 07/10 du JB 14 de Colmar qui va rejoindre sa petite sœur en version 1895 dans ma collection perso! Cordialement ADM |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 9:30 | |
| De belles trouvailles Gérald, le fusil afghan n'est pas des plus courants dans nos contrées.
@+ Stéph. |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 9:59 | |
| magnifique le fusil, et le bowie... civil war ?
cdlt
charly |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 10:03 | |
| Bonjour,
merci! Oui aucune des trois pièces n'est vraiment courante!
En effet pour le Bowie: civil war!
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 10:19 | |
| |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 10:38 | |
| bonjour
félicitations pour tes rentrées superbe mütze du 14 de Colmar
cdt iberico68 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 10:40 | |
| Le bowie a un marquage de fabricant ?
Cdt
ZR |
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 10:52 | |
| Bonjour,
Oui produit par R.B.A.B.
Cordialement
Adm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 11:00 | |
| |
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 11:03 | |
| Bonjour,
je ferais des que possible des photos du Bowie,
ici son "jumeau", avec un manche intact sur le mien par contre:
http://www.johnjhayeshistoricalcollectibles.com/proddetail.asp?prod=1962
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 11:08 | |
| J'attends avec impatience les photos ! Belle piece !!! Il irai bien avec mon sabre US 1862.... ZR |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 13:24 | |
| Bonjour , de bien belles rentrées ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Mer 30 Juil - 14:20 | |
| Bonjour
DE belles rentrées je n'avis jamais vu de croose comme ça.
Victor |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Dim 3 Aoû - 6:21 | |
| Salut Gérald,
Tu te doute que ma préférence va à la Mutze...elle est magnifique !
David |
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Dim 3 Aoû - 6:47 | |
| Bonjour,
messieurs: merc! David: je m'en doute bien mais la mutze c'est pour ma collection!
ADM |
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Dim 3 Aoû - 7:03 | |
| Je sais, je sais... |
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Dim 3 Aoû - 10:14 | |
| Salut,
et oui que veut tu, on as beau etre un "vil" marchand, je n'en demeure pas moins collectionneur, avec mon theme de predilection l'Alsace 1871/1914, alors une mutze du JB14 ça faisiat un momeent que j'attendais ça!
ADM |
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! Dim 3 Aoû - 17:46 | |
| Tu sais, les "futur vil marchand" le sont aussi, ça c'est pour moi... Du "GDR" en 08, mais comme j'ai plusieurs bras et plusieurs reins...ca vaut 1/2 Mutze JB14.... Amitiés David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! | |
| |
| | | | Compagnuie des indes, Jäger et guerre de secession! | |
|