le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 machettes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 2 machettes Mer 27 Aoû 2014 - 9:16 | |
| Merci dbiker En tout cas on appréciera la réponse directe du fabriquant et sa disponibilité. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 2 machettes Sam 30 Aoû 2014 - 12:31 | |
| @ Tiptopcafe Je viens de trouver un exemple d'utilisation de ta machette, photo prise à Bangui. Quand je parlais des "ex" colonies .... . " /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 machettes Sam 30 Aoû 2014 - 13:56 | |
| "Chérie, ça va couper..." |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 2 machettes Dim 31 Aoû 2014 - 10:59 | |
| Et en plus ont leur donne des cours d'instruction militaire... Perso je n'aimerais pas posséder un tel coupe-coupe d'occase de peur qu'il provienne de cette région ! . " /> |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: 2 machettes Mer 3 Sep 2014 - 9:51 | |
| Salut Voici donc les deux machettes que j'ai récupéré lors d'un de mes séjours en jungle sud américaine. La première REGD Martindale, laissée tel quel. La seconde made in England que j'ai recoupé pour plus de maniabilité (je n'ai rien inventé, juste copié sur mon pisteur) et effectivement ca va beaucoup mieux car de toute maniere les 10cms du bout de la lame ne servent à rien en terme de coupe. mais servent pour alourdir la lame. j'ai choisi l'option de mieux l'aiguiser plutot que de porter plus lourd. Et aussi comme elle est plus petite elle se prend moins dans les branches. Pas de fourreau, juste un bout de flexible en caoutchouc avec une entaille dans la longueur afin de l'enfiler sur la partie coupante. @+ nocibe
Dernière édition par Nocibe le Mer 3 Sep 2014 - 10:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 machettes Mer 3 Sep 2014 - 10:09 | |
| Bonjour Nico Un peu petite la photo la. |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: 2 machettes Mer 3 Sep 2014 - 10:21 | |
| Bonjour Arthur! Oui effectivement tu as raison Je viens de modifier ! Nocibe |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: 2 machettes Mer 3 Sep 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir. C'est vrai qu'en Côte d'Ivoire ils retaillent les machettes et coupent la pointe, pour l'anecdote un seul côté est aiguisé car le gardien de l'hôtel où on logeait et qui s'en servait comme arme m'a dit que le côté aiguisé sert à couper et l'autre côté sert à casser les os ,dixit! Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 machettes | |
| |
| | | | 2 machettes | |
|