le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photographie d'époque d'un document de la 1ère guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
sorensen Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Est de la france Thème de collection : XXe siècle Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Photographie d'époque d'un document de la 1ère guerre mondiale Lun 18 Aoû 2014 - 20:18 | |
| Bonjour, J'espère être dans le bonne rubrique étant donné la particularité de ma demande. Je souhaiterai avoir des informations sur le document représenté sur cette photographie réalisée dans les années 1930. Si vous avez la moindre information, je suis preneur. Merci par avance, |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Photographie d'époque d'un document de la 1ère guerre mondiale Mer 20 Aoû 2014 - 17:45 | |
| Salut !
C'est un papier commémoratif indiquant le parcours d'un soldat pendant la guerre, où il a été, quelles médailles il a reçu (elles sont indiqué en gros, sous son nom), etc...
C'est trop petit pour pouvoir lire malheureusement. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photographie d'époque d'un document de la 1ère guerre mondiale Mer 20 Aoû 2014 - 18:36 | |
| Salut, Je voudrais ajouter que c'est un document d'achat privé,pour être mise sur le mur.Le décor était imprimé(varié après le imprimeur) et les renseignements personnels furent ajoutées par l'imprimeur.(Je ne connais pas le procédé,mais le photo personnelle ronde est toujours au mémé emplacement,ou le cas échéant un croix de fer imprimé)Nombreuses exemplaires furent vendues dans les années trente suite a la création de la médaille pour ancien combattants(Hindenburg croix).
bmc |
| | | sorensen Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Est de la france Thème de collection : XXe siècle Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Photographie d'époque d'un document de la 1ère guerre mondiale Ven 22 Aoû 2014 - 12:01 | |
| C'est rangeant, je ne peux pas obtenir une meilleure résolution.
Effectivement bmc, je dispose également d'une photo (de la photo...) identique à celle qui se trouve au centre du document.
Merci pour vos explications, je sais se quoi il s'agit maintenant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographie d'époque d'un document de la 1ère guerre mondiale | |
| |
| | | | Photographie d'époque d'un document de la 1ère guerre mondiale | |
|