le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 poignard de combat special beret rouge

Aller en bas 
+4
phil40
scipio
dbiker
frédé52
8 participants
AuteurMessage
frédé52
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : france
Thème de collection : dague
Date d'inscription : 24/08/2014

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyDim 24 Aoû 2014, 13:35

poignard de combat special beret rouge Img_2010

bonjour,

je vien d'aquérir ce poignard pour 20 euro dans un marché au puce, j'espere trouver ici de l'aide par reponsse a mes question:

-Est ce que ce poignard est certainemen un vrai?

-Est ce que se poignard a etait utiliser au combat ou a t'il été distribuer a titre honorifique?

-Pouvez vous me dire la qualité de l'acier utiliser? (tout se que je sais est que l'acier est chromé)

-quelle est le prix de vente de cette objet habituellemen? (me suis-je fait arnaquer?, je debute et n'ai pas beaucoup de connaissance)

-Est ce que eguiser se couteau le ferai perdre en valeur? (il a des grifuure sur la chrome certainemen a cause de l'eguisage fait par l'encien propriaitaire bien que la lame ne coupe pas dutout)

Mercie d'avance de vos reponsse qui m'aideron beaucoup, moi qui debute et ne connai pas encore grand chause actuelemen, et sur se poignard presque rien, juste un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyLun 25 Aoû 2014, 06:51

Bonjour

Poignard utilisé en Corée et en Algérie

https://www.passionmilitaria.com/t30479p30-pour-ceux-qui-aiment-les-couteaux-et-poignards-tapirm72

Ton poignard est tout bon

Tu as des marquages en dessous de la garde ou tu doit retrouver le nom du couteau

http://www.naturabuy.fr/Ancien-couteau-poignard-combat-SPECIAL-BERET-ROUGE-item-638810.html

Pour l'acier comme tu le dit c'est de l'inox résiste mieux aux intempéries

Pour le prix tu la eu pour un super prix, faut compter dans les 50 euros sur des sites ou en bourse

Alors ne surtout ne jamais l'aiguiser.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyLun 25 Aoû 2014, 11:24

bjr,
L'histoire de ces lames, en terme de militaria pur, n'est pas si simple.
Une grande quantité de ces types de couteaux et dagues ont porté par des militaires français, certaines même ont connu les zones d'Opérations, comme par exemple la dague "Commando" vendue à plus de 200'000 exemplaires, et les autres Bumacos, SAS, Bérets Verts ... etc alors que c'étaient des productions commerciales privées.
Combien ont été effectivement et/ou officiellement distribuées en dotation ? S'agit-il le plus souvent d'achats privés ?
Bien que certains des achats aient été seulement décidé à l'échelon d'un régiment ou d'une unité ?
Quel est le Vrai et le Faux ?
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyLun 25 Aoû 2014, 13:50

Bonjour frédé.

En tout cas il ressemble beaucoup à celui que Bigeard porte ici à son côté gauche.
Je pense que tous les poignards de l'armée présentaient des signes (lettres ou numéros) permettant de les distinguer des autres poignards
[url=poignard de combat special beret rouge Remise10][url=h

À bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
phil40
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 322
Localisation : landes
Thème de collection : armes anciennes
Date d'inscription : 18/08/2013

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:02

celui porté par Bigeard est un USM3.
rien à voir avec celui objet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6075
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptySam 06 Sep 2014, 17:41

La me de cette dague est en inox et non pas en acier.Pres de la garde il doit y avoir un poincon
"inox Français"
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyMar 30 Sep 2014, 20:53

Bonsoir Frédé52,

Ce serait une bonne idée que toi ou un modérateur; mette la lame dans la rubrique "identificator" il y aurait plus de personnes qui pourraient t'aider.
Une photo des marquages aiderait aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyMer 01 Oct 2014, 07:30

genesis1 a écrit:
Bonsoir Frédé52,

Ce serait une bonne idée que toi ou un modérateur; mette la lame dans la rubrique "identificator" il y aurait plus de personnes qui pourraient t'aider.
Une photo des marquages aiderait aussi beaucoup.

Bonjour

Pas besoin

On connait bien ce couteau

J'en est moi même quelque un comme tout les collectionneurs de couteaux du forum

Alors on sait se que l'on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyMer 01 Oct 2014, 07:40

Bonjour Arthur,

Nicolas a fusionné les 2 posts, celui ouvert dans la rubrique "armes" (post que je n'avais pas vu) où Daniel et toi avaient répondu dés le mois d'août, avec celui qui était ouvert en même temps dans la rubrique guerre d'Algérie (ou j'ai répondu).

Tout est plus claire maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyMer 01 Oct 2014, 09:28

genesis1 a écrit:
Bonjour Arthur,

Nicolas a fusionné les 2 posts, celui ouvert dans la rubrique "armes" (post que je n'avais pas vu) où Daniel et toi avaient répondu dés le mois d'août, avec celui qui était ouvert en même temps dans la rubrique guerre d'Algérie (ou j'ai répondu).

Tout est plus claire maintenant Wink

RE Bonjour

OK j'ai vu ta réponse

Pas de problème. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyMer 01 Oct 2014, 09:32

RE Bonjour

@ "scipio" sur la photo

C'est plutôt un USM3 US réutilisation Corée qu'il porte au ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
frédé52
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : france
Thème de collection : dague
Date d'inscription : 24/08/2014

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptyVen 24 Oct 2014, 11:42

avec impeu.... beaucoup! de retard je vous remercie tous pour votre aide, sans vous je me demanderai toujour se que peu réellemen ettre cette dague, vous ette vraimen... doué, je vous remercie encore pour votre aide si précieuse.

cordialemen
Revenir en haut Aller en bas
Erick Tamberg
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Brésil
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 20/04/2024

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptySam 20 Avr 2024, 10:20

Une copie bon marché de ce modèle a été fabriquée au Brésil par Tramontina entre les années 80 et 90.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge EmptySam 20 Avr 2024, 10:22

Bonjour,

bienvenue sur le forum. La première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis ensuite la seconde étape est la lecture et l'acceptation du règlement.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignard de combat special beret rouge Empty
MessageSujet: Re: poignard de combat special beret rouge   poignard de combat special beret rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignard de combat special beret rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation poignard Commando et Béret rouge
» Poignard spécial béret rouge
» Poignard de combat "Le béret Rouge"
» Dague spécial beret rouge (URGENT)
» EN BOURSE MULTI COLLEC UNE DAGUE SPECIAL BERET ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: