le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de plongée pour nageur de combat | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: couteau de plongée pour nageur de combat Mar 26 Aoû 2014 - 22:50 | |
| bonjour voici un rare poignard de plongée fabriqué par robert springer pour l armée française robert stringer qui déposa la marque coustra eu plusieurs commande de chef de corps directement (modèle para entre autre) l or d un entretien téléphonique il n avait évoqué la fabrication d un poignard de plongé pour les nageurs de combat (a cette époque rien n était prévu pour cette nouvelle spécialité et l armée ce servait dans les fabrication civil plus ou moins de qualité) et bien en voici un rare exemplaire bien sur robert springer étant décédé j ai recontacté son petit fils avec qui j avais déjà conversé il m a confirmé que cette commande était de moins de 40 pièces place au photos pour le plaisir autre fabrication du coutelier (toutes forgé main) modèle plongée para 113 de luxe 113 |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau de plongée pour nageur de combat Mer 27 Aoû 2014 - 15:45 | |
| bonjour je n avais pas fait de photo avec le fourreau erreur donc fourreau plastique GRISBI made in italy même fabrication le couteau tien par coincement dans le fourreau et il y a un élastique sur le haut du manche (cassé sur mon modèle) il a deux sangle qui permet un port a la cheville le lien qui est entre le fourreau et la gade permet vu sa longueur de grand mouvement et doit permettre de récupéré l outil en cas de chute le lien roulé passe facilement dans le fourreau sous la garde sans problème et sans gêné le dégagement du couteau |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: couteau de plongée pour nageur de combat Ven 28 Nov 2014 - 13:39 | |
| Bonjour "fabnatcyr", je vois que beaucoup de monde ont répondu a ton poste.... Merci bcp a toi de ce poste qui permet de mettre lumière ces rarissimes armes blanches. J'avais il y a quelques années fait un poste identique sur EK traitant de ce sujet concernant ma dague, mais sans plus de succès que toi ! Donc voici ma dague de combat "Robert Springer", pièce trouvée telquel dans son étui d'origine. Bien amicalement a toi kwk |
| Sujet: Re: couteau de plongée pour nageur de combat Ven 28 Nov 2014 - 16:34 | |
| |
| | | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: couteau de plongée pour nageur de combat Ven 28 Nov 2014 - 17:00 | |
| Magnifique....superbe doc, merci bcp a toi! Quand je dis étui d'origine, c'est celui dans lequel il été trouvé, après, surement que l'étui fut perdu et remplacé a la même époque. Bien amicalement kwk
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de plongée pour nageur de combat | |
| |
| | | | couteau de plongée pour nageur de combat | |
|