le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| equipement de bord (anglais) a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: equipement de bord (anglais) a identifier Mer 27 Aoû 2014, 19:32 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Mer 27 Aoû 2014, 21:40 | |
| Non je ne pense pas,la pompe pour jeep était toute en hauteur avec un socle sur lequel il fallait poser les pied et pomper de haut en bas.Ou alors apres 2WW ou pour un autre vehicule.C'est le genre de pompe a pied que tu retrouves sur des vehicule issu de la gamme civil,genre berline d'etat major par exemple. Tu peux retranscrire les données des plaquettes,la photo est floue,ou en refaire une.A priori une pompe en service dans signal corps. Merci. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Mer 27 Aoû 2014, 22:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Dim 31 Aoû 2014, 16:30 | |
| |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Dim 31 Aoû 2014, 17:16 | |
| Bonsoir, Il ne s'agit pas d'un équipement anglais mais bel et bien français. Les 2 drapeaux qui se croisent sur la plaque signalétique de la pompe et sur la housse indiquent qu'il s'agit d'un matériel transmission. En effet, c'est le sigle du service des transmissions qui avait en gestion tous les matériels de cette catégorie. Il s'agit donc très probablement d'une pompe pour un mat pneumatique. Je vais tenter d'autres recherche dans la semaine pour voir si je trouve plus d'infos. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Dim 31 Aoû 2014, 17:31 | |
| Bonjour, c'est effectivement une pompe pour mât télescopique pneumatique des transmissions de fabrication française. Maintenant de quel mât s'agit-il Cordialement, CG |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Jeu 04 Sep 2014, 21:25 | |
| Bonsoir, Ça y est j'ai trouvé! Cette pompe était utilisée avec le mat télescopique de 7m SA12. Par contre, je n'ai pas trouvé de photo pour illustrer ce qu'est ce matériel... Cordialement JB |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Jeu 04 Sep 2014, 21:27 | |
| |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier Jeu 04 Sep 2014, 21:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: remerciement Dim 19 Oct 2014, 13:51 | |
| bonjour je voulais vous remercier pour votre aide a tous , avec un peu de retard je m en excuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: equipement de bord (anglais) a identifier | |
| |
| | | | equipement de bord (anglais) a identifier | |
|