Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: De quel régiment est ce soldat anglais ? Ven 12 Sep 2014 - 16:14
Bonjour à tous
Voici Howard Smith, prisonnier de guerre au camp de Francfort.
Pouvez vous m'indiquer son grade et de quel régiment il vient, car malgré les indications au dos je n'arrive pas à m'y retrouver.
Bien amicalement
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: De quel régiment est ce soldat anglais ? Ven 12 Sep 2014 - 23:48
La carte est adressée au Private Howard Smith du 1er bataillon du South Staffordshire Regiment (régiment d'infanterie de ligne) qui réside à Birmingham Mais la photo est celle d'un artilleur , insigne soit Honourable artillery ou Royal artillery La coiffure est bel et bien britannique , mais le vêtement ????
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: De quel régiment est ce soldat anglais ? Sam 13 Sep 2014 - 8:27
Bonjour Jean Claude
Merci beaucoup pour cette explication.
C'est toutefois étonnant, car il s'agit d'une carte que les prisonniers de guerre s'échangeaient en souvenir. Ils laissaient leur coordonnées au dos de leur photo à leur camarade d'infortune. Le nom est donc celui de la personne présente sur la photo (enfin, logiquement, celà devrait être ...).
Ma question est donc la suivante :
Est il possible que cet artilleur eut fait parti du 1er bataillon d'Infanterie de ligne avec son régiment d'artilleurs ?
Bien amicalement
Christian
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De quel régiment est ce soldat anglais ?