le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| postez vos ISA/IAB | |
|
+27militaria--62 Denis55 Le Chat poddichini MH37 gaby76 mc Sonnenlicht Shining Gama2813 militaria34 slayer29 Trooper Le Lys kristiaan Yeng-Wang-Yeh julien30 cedo14 division-wallonie labulle selrake grreeegggg skorzeny Karlvonvereiter cote112 Klaus Von Othioten Drimmer 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mar 6 Avr 2021 - 15:30 | |
| - Sonnenlicht a écrit:
- Cher Denis, vous êtes arrivé à point nommé, c'est le moins que l'on puisse dire. Merci pour votre instructive contribution
- grreeegggg a écrit:
- Merci pour la réponse! Je ne possède toujours aucun badge infanterie autre qu'en zinc ceci dit!
Greg. Tous sont des exemplaires "massifs" ? Bonjour, Non, je dois avoir au moins un creux de Mayer. Ce fabricant est très courant et est souvent en zinc. De tête, je ne saurais dire si j'en ai d'autres en creux. Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 11 Avr 2021 - 15:15 | |
| Hello, Je viens de regarder, je n'avais plus le Mayer creux en fait. J'ai dû le revendre un jour... Le seul creux que j'ai est un SHuCo en acier. Mais je viens de rentrer un Mayer pour le coup, et il est bien en tombac celui-ci. Mon 1er: Greg. |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mar 20 Avr 2021 - 19:44 | |
| Bonsoir Bel insigne, merci pour le partage. Les Schickle / Mayer sont à mon avis parmi les insignes les mieux dessinés parmi la production d'IAB. Le graveur s'y connaissait ! Voici une rentrée récente, c'est un insigne Zinc de chez Assmann, semi creux. Le logo est situé au milieu de l'insigne. On n'en voit pas beaucoup en argent et très très peu en Bronze. Denis |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mar 20 Avr 2021 - 20:08 | |
| Sympa ce badge! Nettement moins courant que ceux avec un chiffre.
Greg. |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mer 28 Avr 2021 - 22:17 | |
| Bonsoir Un nouveau partage, un bel isnigne Bronze avec le fameux marquage AS (qui pour moi est du fabricant Adolf scholze même si je siais qu'il y a débat sur ce sujet). Ce n'est pas une nouveauté mais je voulais juste remonter le post des IAB au dessus de celui des GAB.. |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Jeu 29 Avr 2021 - 5:29 | |
| Très beau badge. Il manque encore à ma collection celui-là.
Greg |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 30 Avr 2021 - 19:03 | |
| |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Lun 25 Oct 2021 - 14:36 | |
| |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mer 27 Oct 2021 - 20:18 | |
| Bonjour FX
Fabricant Steinhauer & Luck, insigne authentique avec une belle patine.
Denis |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Jeu 28 Oct 2021 - 5:30 | |
| Bonjour Denis,
Merci pour l'identification |
| | | Artmout57 Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 85 Localisation : Moselle Thème de collection : Monnaie timbres insigne wwii Date d'inscription : 03/06/2022
| | | | Artmout57 Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 85 Localisation : Moselle Thème de collection : Monnaie timbres insigne wwii Date d'inscription : 03/06/2022
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 3 Juin 2022 - 23:02 | |
| |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 4 Juin 2022 - 17:26 | |
| Bonsoir,
L'insigne est 100% bon. Le fabricant est Alois Rettenmaier.
Denis |
| | | Artmout57 Caporal
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 4 Juin 2022 - 17:45 | |
| Bonjour Merci Denis55 pour votre réponse précise, je prend bonne note du fabricant car c’est la partie collection que je préfère, trouver le sachet ou boîte qui lui correspond Cordialement |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 5 Juin 2022 - 8:48 | |
| Bonjour
Pour Rettenmaier, il n'existe pas de sachet ou de boîte répertorié à ce jour. Les sachets avec noms de fabricants connus à ce jour (paer ordre alphabétique et entre parenthèses les marquages trouvés sur chaque modèle) :
- Wilhelm Deumer - Josef Feix & Söhne (JFS) - Eduard Hahn - Hammer & Söhne - Paul Meybauer - Ernst L. Müller - Friedrich Orth (FO) - Rudolf Souval (RS) - Steinhauer & Luck - Hermann Wernstein - E. Ferdinand Wiedmann (L/51) - Carl Wild (CW)
Pour les bôites en carton, on connait les fabricants suivants : - Sohni Heubach & Co (Shuco) - Friedrich Linden (FLL, L/61) - Petz & Lorenz - Werner Redo (WR 42)
Bonne journée Denis |
| | | Artmout57 Caporal
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 5 Juin 2022 - 11:48 | |
| Bonjour Merci pour toutes ces informations. Question de débutant, Rettenmaier à un numéro LDO L/59 un sachet LDO sans marquage fabricant conviendrait ? Existe-t-il un livre en français de préférence ou un site avec toutes les médailles Allemande WWII, fabricant, sachet & boites de répertoriées ? Comment différencier les fabricants sans marquage etc … Ou seul le temps et l’expérience permet ça !! Encore merci pour votre précision. Bon dimanche |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 5 Juin 2022 - 12:34 | |
| Bonjour,
Il existe le livre de Sacha Weber dédié aux badges d'assaut d'infanterie, mais il n'existe qu'en versions anglaise et allemande.
Greg. |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Lun 6 Juin 2022 - 15:09 | |
| Bonjour
"Rettenmaier à un numéro LDO L/59 un sachet LDO sans marquage fabricant conviendrait ?" => dans l'absolu oui mais les sachets sans fabricant qui sont répertoriés sont attribués à Meybauer. A ma connaissance, il n'en existe pas d'autre modèle.
"Existe-t-il un livre en français de préférence ou un site avec toutes les médailles Allemande WWII, fabricant, sachet & boites de répertoriées ?" => Comme le dit Greg, il existe le livre de Sacha Weber en anglais ou en allemand pour les IAB. Il est intéressant mais loin d'être complet avec de nombreux insignes qui restent non attribué à des fabricants. Je dirai que pour commencer, c'est quand même une bonne base de départ. Il y a plusieurs éditiions, si vous achetez l'anglaise (que je possède), c'est la 5ème qui date de 2021. Si vous voulez avoir un site qui recense la quasi totalité des versions pour chaque insigne, le seul qui existe à votre demande est le german Combat Awards de l'excellent Philippe De Bock (auteur de la bible en 2 tomes sur les PAB). Il faut payer une cotisation annuelle pour y accéder mais c'est très vite rentabilisé.
Comment différencier les fabricants sans marquage etc … Ou seul le temps et l’expérience permet ça ??!! => Sur l'IAB, il y a plus de 50 fabricants listés et au moins 350 versions différentes. Il n'y a que la pratique pour être capable de faire ça. Ca nécessitera que vous y passiez du temps.
Mon conseil est de visiter lez sections dédiées du GCA et du WAF, de lire les sujets (même en anglais, c'est très compréhensible), et surtout de sauvegarder les images des insignes pour vous constituer votre propre base de données. Les sites marchands peuvent aussi servir à cela même il faut être plus prudent car le risque de copie est plus élevé.
Si vous voulez plus de conseils ou avez d'autres questions, vous pouvez me contacter par MP.
Denis |
| | | Artmout57 Caporal
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mer 8 Juin 2022 - 19:17 | |
| - Denis55 a écrit:
- Bonjour
Pour Rettenmaier, il n'existe pas de sachet ou de boîte répertorié à ce jour. Les sachets avec noms de fabricants connus à ce jour (paer ordre alphabétique et entre parenthèses les marquages trouvés sur chaque modèle) :
- Wilhelm Deumer - Josef Feix & Söhne (JFS) - Eduard Hahn - Hammer & Söhne - Paul Meybauer - Ernst L. Müller - Friedrich Orth (FO) - Rudolf Souval (RS) - Steinhauer & Luck - Hermann Wernstein - E. Ferdinand Wiedmann (L/51) - Carl Wild (CW)
Pour les bôites en carton, on connait les fabricants suivants : - Sohni Heubach & Co (Shuco) - Friedrich Linden (FLL, L/61) - Petz & Lorenz - Werner Redo (WR 42)
Bonne journée Denis Bonjour Comme le fabricant Rettenmaier n’a pas de sachet connu à ce jour , un sachet LDO conviendrait ?? Comme Rettenmaier a un numéro LDO ? Merci d’avance pour votre réponse. Renaud |
| | | Artmout57 Caporal
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Jeu 9 Juin 2022 - 7:27 | |
| Bonjour Merci à Denis55 pour toutes ces informations. Je vais regarder ça sérieusement ce week-end. Apparemment comme je suis nouveau il me faut 50 post sur le forum pour accéder au MP. Idem j’arrive pas mettre de nouveau dans la section recherche. Encore merci pour toutes ces infos. |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Jeu 28 Juil 2022 - 12:05 | |
| Bonjour, Une miniature en zinc montée sur épingle. |
| | | angeleyes Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Solre-sur-Sambre Thème de collection : principalement allemands Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 15 Avr 2023 - 18:55 | |
| bonsoir à tous voici mon seul et unique |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 15 Avr 2023 - 22:04 | |
| Bonsoir,
Un beau Schickle / Mayer! Il est en tombac ou en zinc?
Greg. |
| | | angeleyes Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Solre-sur-Sambre Thème de collection : principalement allemands Date d'inscription : 11/04/2023
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 15 Avr 2023 - 23:59 | |
| bonsoir greg
tombac et j'ai la miniature miniature avec
bonne soirée cordialement
marc |
| | | angeleyes Caporal
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 16 Avr 2023 - 0:01 | |
| |
| | | Artmout57 Caporal
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 16 Avr 2023 - 7:43 | |
| |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Lun 8 Mai 2023 - 14:01 | |
| Bonjour à tous, Voici ma contribution avec un de mes badges. Avec un Friedrich Orth. Cordialement Hunt |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 7 Oct 2023 - 13:22 | |
| Bonjour, Voici trois autres de mes badges : En haut à gauche : Shuco 41 exemplaires état mint En haut à droite : B.H Mayer En bas : fritz zimmerman Cordialement Hunt |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 7 Oct 2023 - 17:21 | |
| Bonjour, Bravo pour ces 3 badges, ils sont top. Greg. |
| | | Hunt1911 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 8 Oct 2023 - 10:43 | |
| Bonjour, Merci Greg ! J'en suis a 5 pour le moment et je ne compte pas m'arrêter la. C'est addictif Je vise principalement la qualité qu'a la quantité. Au plaisir Hunt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB | |
| |
| | | | postez vos ISA/IAB | |
|