le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ecusson FRANCE | |
|
+5victot Favos Klaus Von Othioten elsass 68 fcheva 9 participants | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Ecusson FRANCE Lun 22 Sep 2014 - 19:49 | |
| Bonjour, J'ai l'occasion d'acheter pour une vingtaine d'euros un insigne FRANCE qui est identique à celui qui est vendu sur ce site : http://www.snyderstreasures.com/pages/ssfv.htm mais pas au même prix C'est l'article "SSFV-481 German World War Two FRANCE Waffen SS VARIANT Sleeve Shield". En général ce site n'a pas pour habitude de se tromper dans ce qu'il vend. Toutefois la Waffen SS française n'a jamais eu ce type d'écusson, mais la LVF au tout début oui. Je pensais à un badge américain WW2, mais ils sont quand même différents. Alors, qu'en pensez-vous, est-ce un badge allemand ou un américain. Bref, est-ce que je fais une affaire ou pas ? Cordialement Franck |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Lun 22 Sep 2014 - 21:41 | |
| Pour une vingtaine d'euros sauf en cas de miracle il n'y a que très peu de chance pour que se soit un authentique ww2 de la lvf. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Lun 22 Sep 2014 - 21:58 | |
| Salut,
Le site Snyderstreasure est connu comme le loup blanc pour être un tas de drouilles... L'homme vend pour bon des bijoux d'Eva Braun, ses sous-vêtements égalements, etc...
Bref bref s'il y a une adresse à éviter en référence parmi les vendeurs du net, c'est celle-ci.
Je suis désolé, je ne peux pas me prononcer sur ton écusson ! |
| | | Favos Aspirant
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Grand Est Thème de collection : Allemand/US WW2 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Lun 22 Sep 2014 - 23:37 | |
| Même remarque qu'au dessus, c'est un site à fuir à tout prix. Donc attention quand on le prend comme référence pour identifier des objets... Il y a même des inventions loufoques présentées comme uniques Oo |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Mar 23 Sep 2014 - 4:43 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec vous concernant le site, même si je n'imaginais pas que c'était à ce point. C'est juste que je ne sais pas d'où peut sortir ce badge qui m'a l'air quand même ancien et WW2 très possible.
En essayant de chercher sur le net, je suis tombé sur ce fameux site avec surtout le même écusson. Mon vendeur est une connaissance qui ne s'intéresse pas à cette période. Le prix demandé est de 20€ que je devrai même pourvoir un peut négocier. Même si c'est un insigne américain, cela me parait correct.
Quand pensez-vous ?
Cordialement
Franck |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Mar 23 Sep 2014 - 5:04 | |
| bonjour auriez-vous au moins une photo ? pourquoi parlez-vous d'insigne américain ? je ne comprends pas.... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6275 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Mar 23 Sep 2014 - 6:52 | |
| Je n'avais jamais vu cet insigne auparavant. Il pourrait ressembler à celui porter par le colonel Labonne. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Mar 23 Sep 2014 - 7:12 | |
| Bonjour,
je viens de regarder les photos du site et votre insigne est bien de fabrication américaine, du premier modèle, pour les FFL. Le second mdl est toujours porté sur les tenues de combat en afgha ou autre opex. pour le prix de 20€ perso je trouve ça relativement cher, a savoir que j'ai eu le miens pour 5€ cdlt memoire |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Mar 23 Sep 2014 - 9:11 | |
| Salut, Un insigne de Charlemagne,en provenance du héritage Krukenberg. L'insigne de Charlemagne a droit fut crée de tout pièce en 1967 en mémé temps que les copies du insigne France,qui était a la vente pour 3 Francs au profit de l'entre-aide de Charlemagne.(Lettre a les anciens de la Charlemagne du Jean-Pierre Lefévre du 24.9.67). Les premiers copies de l'insigne SS France datent alors des années 67. bmc |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Mar 23 Sep 2014 - 10:17 | |
| Bonjour cet insigne France est un bon modèle pour l'armée de l'air fabrication américaine pour les français. on peux toujours trouver moin cher mais 20 € ce n'est délirant quand au site tout à été dit!!! cordialement JB |
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Jeu 25 Sep 2014 - 16:54 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos remarques. J'y vois plus clair maintenant.
Cordialment
Franck |
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE Dim 28 Sep 2014 - 8:21 | |
| Bonjour, Finalement, j'ai acheté l'écusson 15€ ce qui me parait pas trop mal. Le voici : Quelqu'un aurait-il une photo de ce écusson en situation ? Cordialement Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecusson FRANCE | |
| |
| | | | Ecusson FRANCE | |
|