le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque SS copie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 20:47 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 20:50 | |
| Bonjour,
Vu le nombre de casque SS au m², je dirais copies, mais c'est vraie que les insignes ont l'air d'être sous la rouille et ce n'est pas de la rouille orangé
Surtout qu'il y a également un DLR |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 20:54 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
Vu le nombre de casque SS au m², je dirais copies, mais c'est vraie que les insignes ont l'air d'être sous la rouille et ce n'est pas de la rouille orangé
Surtout qu'il y a également un DLR tu sais, tu met une insigne de m**** et tu fait de la rouille avec eau salé, la rouille est naturel mais pourtant récente ... |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 21:28 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
Surtout qu'il y a également un DLR C'est ce que je me suis dit aussi mais bon... casque avec drl ? Je ne connais pas... |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 21:50 | |
| Le casque DRL, je ne pense pas que ça existe vraiment car jamais vu dans des docs et photos d'époques et je les ai vu uniquement sur des copies |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 21:58 | |
| tu parles de celui à droite sur la 2eme photo avec une sorte d'écusson c'est cela ?
|
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:00 | |
| Oui j'ai pas d'infos dessus, faut que je cherche mais à mon avis c'est une invention |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:01 | |
| Il est vrai qu'à part le n°2, les autres n'inspirent vraiment pas confiance... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:04 | |
| Bonsoir - Tr1st0r a écrit:
Surtout qu'il y a également un DLR DLR, n'importe quoi ... C'est RLB, et ces casques ont réellement existé, ils sont juste très rares. Ici copie, poubelle, pour tout. |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:09 | |
| Ca sert à rien de miser là dessus, c'est sans nul doute uniquement de la copie, par contre, c'est sûr que ce n'est pas de la copie de base quo se voit au premier coup d’œil, ici un novice pourra les acheter les pensant original
Pour ce genre de pièce, c'est aussi une question de réflexion, dans le cas de cette annonce, déjà, plusieurs casques rares, c'est déjà un mauvais point, deuxièmement, on a un doute quand à l'homogénéité de chaque casque et pour finir, c'est trop beau pour être vraie, ni trop neuf, ni trop jus |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:10 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir
- Tr1st0r a écrit:
Surtout qu'il y a également un DLR DLR, n'importe quoi ...
C'est RLB, et ces casques ont réellement existé, ils sont juste très rares. RLB oui, autant pour moi |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:11 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir
- Tr1st0r a écrit:
C'est RLB, et ces casques ont réellement existé, ils sont juste très rares.
Ici copie, poubelle, pour tout. En effet l'insigne correspond... je ne connaissais pas cette orga paramilitaire ! |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:15 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Ca sert à rien de miser là dessus, c'est sans nul doute uniquement de la copie, par contre, c'est sûr que ce n'est pas de la copie de base quo se voit au premier coup d’œil, ici un novice pourra les acheter les pensant original
Pour ce genre de pièce, c'est aussi une question de réflexion, dans le cas de cette annonce, déjà, plusieurs casques rares, c'est déjà un mauvais point, deuxièmement, on a un doute quand à l'homogénéité de chaque casque et pour finir, c'est trop beau pour être vraie, ni trop neuf, ni trop jus Bonne conclusion... merci ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:19 | |
| Re. - luol16 a écrit:
- OM01 a écrit:
- Bonsoir
- Tr1st0r a écrit:
C'est RLB, et ces casques ont réellement existé, ils sont juste très rares.
Ici copie, poubelle, pour tout. En effet l'insigne correspond... je ne connaissais pas cette orga paramilitaire ! C'est l'équivalent de notre Défense Passive française mais en plus "militarisé". |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 22:56 | |
| Salut salut,
du même avis que mes collègues, sinon à combien sont proposées ces merveilles de l'art moderne...?
Nico. |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Jeu 13 Aoû 2015 - 23:31 | |
| Faire offre il me semble ^^ |
| Sujet: Re: casque SS copie ? Ven 14 Aoû 2015 - 8:16 | |
| |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: casque SS copie ? Ven 14 Aoû 2015 - 8:45 | |
| Haaaaa ouai quand même, belles copies mais à ce prix elles peuvent!!! |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: casque SS copie ? Ven 14 Aoû 2015 - 9:02 | |
| Bonjour,
Je me pose toujours cette même question: Pourquoi nous sortent-ils si souvent des casques impactés, c'est plus vendeur? ça fait plus original ou bien???
N'importe quoi!!!
Cdt, Léo |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque SS copie ? Ven 14 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Bonsoir Vu sur lbc...... premier casque SS..... runes copies.... le reste aussi! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque SS copie ? Ven 14 Aoû 2015 - 19:32 | |
| Le bas du décalque arrondis c'est suffisant pour moi ... Voilà mon exemplaire de casque RLB A+ jérome |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque SS copie ? | |
| |
| | | | casque SS copie ? | |
|