le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification dague AW jr | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification dague AW jr Dim 28 Sep 2014 - 19:53 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette dague (utilisation militaire?) cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 7:16 | |
| Bonjour
Couteau de chasse
Fabrication ressente apparemment
Modèle re copier sur les couteaux 14/18. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 7:21 | |
| slt arthur je l'ai sous les yeux la patine est ancienne il n'est pas récent bien qu'en très bon état cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 8:05 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- slt arthur
je l'ai sous les yeux la patine est ancienne il n'est pas récent bien qu'en très bon état cdlt ced RE Bonjour Possible mais elle me semble bien neuve En plus la poignée c'est bien de la "corne" ? Regarde ici les couteaux de chasse qui on servit dans les tranchées http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t481-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees |
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 8:06 | |
| re non elle est en bois de cerf cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 8:21 | |
| RE Bonjour Le marquage de se fabricant dans les années 1914 était comme ceci: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t481-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees Maintenant il est peut-être bon Attend d'autres avis. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 11:57 | |
| Salut, Anton Wingen jr. a produit les couteaux entre 1888 et 1972.Le problème il na pas beaucoup des traces dans la littérature. Autre que le nom présente par Arthur il fabrique sous les marquages :AWjr,Othelo,Red Point,Prinzregent,Oryx, et mémé Blaupunkt. On sait quoi? Le couteau n'est pas destiné a l'exportation,car depuis 1892 le "Germany" est obligatoire pour la plus part des articles de exportation. La lame semble dans un excellente état,qui laisse supposer une matière qui ne rouille pas (Inox) et cette matière fait sa apparition dans les années vingt. Le chevalier,depuis 1895 était le logo du "Wilhelm Clauberg Solingen",cette entreprise fut acheté en 1920 par Wingen,et ils continuent a utiliser le chevalier avec "AWjr".Il parait que cette marquage on ne trouve plus après guerre car remplace par une tété et l'inscription "Othello". En résumée,couteau fabrique dans les années 20/30 pour le marche allemande.
Par contre je ne connais rien en la matière, et je ne peux pas juger la fiabilité des différentes sources trouve sur le net.
bmc |
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 11:59 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 12:10 | |
| bonjour si besoin, je confirme les écrits de Arthur et bmc impossible 1ère Guerre ce genre de couteau n'est pas utilisé pendant la WW2, ou très peu (il faudrait voir des clichés d'époque.....) de plus, l'emplacement du marquage est inhabituel !!!!! donc, conclusion, chasse, années 50, probable
ça reste sympa !! |
| Sujet: Re: identification dague AW jr Lun 29 Sep 2014 - 12:15 | |
| merci à tous je fais des recherches aussi cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification dague AW jr | |
| |
| | | | identification dague AW jr | |
|