le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Luft à authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Casquette Luft à authentifier Jeu 2 Oct - 13:59 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir vos avis concernant cette casquette, je n'ai que ça comme photo. La personne me confirme que l'aigle est un remontage, insigne original. Merci d'avance ! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casquette Luft à authentifier Jeu 2 Oct - 14:37 | |
| C'est une schirmmutze d'officier mais pour moi les deux attributs devraient être en canétille pour un modèle officier. La majorité des casquettes luft ont le dessous de la visière vert mais ça peut être une variante de fabrication car elle ne choque pas dans l'ensemble à part la cordelière qui fait un peu neuve par rapport à l'ensemble. Bref je dirais bonne mais les attributs sont remontés. Pas un pro de la casquette donc attends d'autres avis |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casquette Luft à authentifier Jeu 2 Oct - 14:41 | |
| La cocarde est sous off, c'est certain |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Casquette Luft à authentifier Jeu 2 Oct - 18:19 | |
| Bonjour , Fait à partir d'une casquette de la police de Berlin d'apes guerre, un grand classique de la bidouille. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Casquette Luft à authentifier Jeu 2 Oct - 19:02 | |
| Bonjour, concernant les attributs, certains officiers mixaient les deux, cannetille et métal. Par contre la casquette n'est pas bonne elle est après guerre. celle fabriquée avant guerre ont un losange en mica (souvent cassé) et celle d'après guerre on un losange en plastique malléable cdlt memoire |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Casquette Luft à authentifier Jeu 2 Oct - 19:06 | |
| Effectivement ! Merci beaucoup pour votre aide !
Jme disais bien les coutures de la visière ne sont pas comme ça, et comme dit Cote112, généralement les dessous de visières sont vert.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Luft à authentifier | |
| |
| | | | Casquette Luft à authentifier | |
|