le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentifier aigle luft sur m42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouchky Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Tours Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 12:09 | |
| Bonjour à tous. Je vous remercie de me donner votre avis sur cet aigle. Bien amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 12:12 | |
| Bonjour,
une vue plus proche, sans ce point vert, est-elle possible ?
Cordialement |
| | | Bouchky Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Tours Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 12:21 | |
| Merci Poddichini. Je n'ai rien d'autre pour le moment 🫠 Le propriétaire parle de dédoublement de l'insigne après erreur de pose. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 12:40 | |
| Cela est très peu visible sur cette seule photo. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 15:00 | |
| Bonjour Bouchky En cet état, la photo est malheureusement inexploitable ! Demande ( insiste ) auprès de ton vendeur pour qu'il t'envoie un bon cliché macro, surtout net et pleine face. Ici, on se croirait à Londres par nuit de brouillard ! Sinon, " dédoublement d'insigne lors de pose " effectivement, ça peut se rencontrer. @+++ Gérald |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 15:19 | |
| - Citation :
- Ici, on se croirait à Londres par nuit de brouillard !
Je pense sincèrement qu'une visite chez un ophtalmo serait nécessaire. Il faudrait peut-être penser à la cataracte ! Ou bien, ou bien, peut-être l'exagération bien connu des gens du sud-est (Marseille) mais cela ne colle pas avec la localisation du pseudo. |
| | | Bouchky Soldat
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 15:55 | |
| Merci. En attendant de nouvelles images du proprio, voici l'intérieur. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 16:55 | |
| Bonjour, A première vue, je pense que l'aigle est authentique et ne "détonne" pas avec l'état général de ce casque. Il doit probablement s'agir d'un ckl (ET) No.1623 ou 1823(?). Et il y a des "Lufts" dans ces séries... Pour ce qui est du "dédoublement" de l'aigle, il pourrait s'agir de ceci : http://www.militariatedesca.it/en/helmets/1926-luftwaffe-m42-single-decal-helmet.html Ceci noté, il est quand même assez "jus", ce casque... Amicalement, Grincheux |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 Mer 29 Nov 2023 - 18:38 | |
| - tontondédé a écrit:
-
- Citation :
- Ici, on se croirait à Londres par nuit de brouillard !
Je pense sincèrement qu'une visite chez un ophtalmo serait nécessaire. Il faudrait peut-être penser à la cataracte ! Ou bien, ou bien, peut-être l'exagération bien connu des gens du sud-est (Marseille) mais cela ne colle pas avec la localisation du pseudo. Ne t'inquiète pas de ma vue Tontondédé , tout va très bien de ce côté-là, et sans lunette, j'ai toujours 10/10 à chaque œil ! Pour rester sérieux, il semble assez récurrent que des copains du forum demandent ( parfois ) des renseignements, authentifications et estimations en fournissant des photos de très mauvaises qualités, troubles ou mal cadrées … et qui ne peuvent en aucun cas recevoir un quelconque avis objectif et constructif. Dans le cas présent, je persiste à dire que l’unique photo fournie par notre ami Bouchky est inexploitable en l’état. Mais si, avec ce triste cliché, tu arrives à affirmer que cet insigne Luftwaffe est ( ou non ) authentique, je m’inclinerai humblement et j’irai même jusqu’à dire que tu es une bête de combat ! Le Pas-de-Calais salut la Dordogne ( j’adore particulièrement la région périgourdine, en revanche Marseille… c’est un autre sujet ) ! @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentifier aigle luft sur m42 | |
| |
| | | | Authentifier aigle luft sur m42 | |
|