le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Compagnie cycliste? Merci. | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Compagnie cycliste? Merci. Dim 5 Oct 2014 - 17:16 | |
| Bonjour à tous Pouvez vous m'aider à interpréter cette plaque qui est ,je pense, d'un cycliste? Merci d'avance. PS: Cette plaque est déjà en vente sur le site. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Compagnie cycliste? Merci. Dim 5 Oct 2014 - 17:33 | |
| Bonjour, pour A.Abt c'est Armee-Abteilung ou Artillerie-Abteilung ou encore plutôt Aufklärungs-Abteilung.
6.J.D. je ne vois pas, ou alors Infanterie Division Nr6?
Radf. Schwd c'est Radfahr-Schwadron
Maintenant pour l'ensemble je n'ai pas vraiment d'idée exacte à part un cycliste d'un escadron du détachement d'éclairage de la 6° division d'infanterie, mais sans certitude. Cordialement, CG |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Compagnie cycliste? Merci. Dim 5 Oct 2014 - 17:41 | |
| Merci Crevette. Amitiés. JC. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Compagnie cycliste? Merci. Dim 5 Oct 2014 - 18:54 | |
| - Crevette a écrit:
6.J.D. je ne vois pas, ou alors Infanterie Division Nr6?
Radf. Schwd c'est Radfahr-Schwadron
Bonsoir Jchfab et Crevette, Les Russes arrivent à la même conclusion que vous. http://reibert.info/threads/a-abt-6-j-d-radf-schwd.173558/ http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Divisionseinheiten/IDEinheiten6.htm
Dernière édition par genesis1 le Dim 5 Oct 2014 - 20:46, édité 1 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
| Sujet: Re: Compagnie cycliste? Merci. Dim 5 Oct 2014 - 19:47 | |
| Merci genesis1 pour cette confirmation russe! Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnie cycliste? Merci. | |
| |
| | | | Compagnie cycliste? Merci. | |
|