le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre élite allemande | |
|
+9ogeger astracan bmc iberico68 stmerry Bruenor petigny Drimmer titi9523 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Montre élite allemande Lun 20 Oct 2014 - 10:07 | |
| Le cadran en laiton ne colle pas avec la qualité sur mesure qu'on prête à cette montre... quelque chose d'émaillé, de guilloché, un fond travaillé en somme et pas sur du laiton. Idem pour les aiguilles De plus c'est une JNGHANS, pas une JUNGHANS |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Montre élite allemande Lun 20 Oct 2014 - 10:30 | |
| Bonjour, Même avis que La Rascasse, cadran de trop mauvaise qualité. Surement un cadran remis sur un boitier ancien. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Montre élite allemande Lun 20 Oct 2014 - 11:47 | |
| Bonjour,
Cette montre est "rigolote", elle veut nous faire croire plein de choses...
Pour avoir vu de "vraies" montres de qualité, on en est à 10000km...
Et puis ne lit "Junghans" que celui qui veut bien... Là il est écrit Jnchans... On est à l'opposé du travail des horlogers européens. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Montre élite allemande Lun 20 Oct 2014 - 12:09 | |
| Jnchans au lieu de Junghans ... certainement pour éviter de tomber sous le coup de la contrefaçon ...
Un peu comme les baskets "Reebook"ou les survêtements "Addidas" : on ne copie rien : c'est pas le même nom !!! |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Montre élite allemande Lun 20 Oct 2014 - 19:17 | |
| Bonjour, Moi ce qui me perturbe c'est un cadran en laiton. J'ai quelques montres anciennes, je m'intéresse pas mal au sujet et jamais vu un tel matériau pour ce qui doit être facilement lisible, y compris par mauvaise luminosité, d'ou les cadrans émaillés, blanc le plus souvent. ça sent le remontage, assez simple à faire en fait. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre élite allemande | |
| |
| | | | Montre élite allemande | |
|