le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification brassard étoile de David | |
| | Auteur | Message |
---|
JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Identification brassard étoile de David Lun 20 Oct 2014 - 4:22 | |
| Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider à identifier ce brassard blanc avec un étoile de David. Est-il authentique d'après vous ? Il viendrait "à priori" de Pologne. Merci d'avance, Bien cordialement, JohnJohn |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David Lun 20 Oct 2014 - 9:16 | |
| Salut, A compter du 1.12.39 dans le Generalgouvernement(Pologne),en Haut-Siélesie et pendant les deux premiers mois de la campagne de l'est sur le territoire soviétique, cette forme de brassard était obligatoire pour les juifs de plus de 12 ans.
Il existe énormément des copies dans les pays d'est et au états-unies. Il a avec les tampons des camps d'concentration et des tampons SS(qui connait un peu la matière sait que les juifs étant marques dans les KZ avec les insignes sur la poitrine,et ne pas par la les brassards...). L'ordre pour le brassard en Pologne,parle d'une étoile de David en bleu sur un brassard blanc de environ 10 centimètres du large,sans mentionner une cerclage. La représentation est trop soigne pour moi.La étoile jaune par exemple est dans certain pays fabrique dans une grand quantité sur ordre allemand,mais sans être de la présentation soigne. Pour la Pologne je ne crois pas que le brassard est fabrique par le gouvernement,car a défaut du brassard on pouvait porter une étoile jaune,qui peut se limiter sur le territoire soviétique a un morceau de chiffon jaune. En conclusion,par principe il faut se méfier de ces brassards,pour un vrai(vue la Endloesung,anti-semitisme en Pologne après guerre,émigration en Israel etc.) il devrait avoir les centaines de brassards fantaisie sur le marche.
bmc
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David Lun 20 Oct 2014 - 13:11 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David Lun 20 Oct 2014 - 15:04 | |
| Bonjour, Il n'y a pas des brassards Israéliens qui ressemblent à ça ? |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David Lun 20 Oct 2014 - 16:12 | |
| re, Je connais les brassards israéliennes,qui ont suivant deux bords bleus. Mais la demande d'identification va plutôt dans le sens de brassard de mesure anti juive. Mémé que il existe,mais pour ceux mises a la vente, nous sommes plutôt dans la monde merveilleuse de bidouille. Comme cet exemple. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David Lun 20 Oct 2014 - 16:15 | |
| Bonjour! BMC à bien résumé la chose! On se trouve ce type de brassard à foison sur le net! Avec tampon SS, tête de mort, étoile jaune, bleu, triangle, etc... Bref peu de chance à mon avis de trouver un original! RZM |
| | | | JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David Lun 20 Oct 2014 - 19:45 | |
| Merci à tous pour vos avis.
Je l'ai trouvé dans un surplus militaria à Montréal. L'impression me semblait bien clean...
JJ |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David Jeu 23 Oct 2014 - 19:19 | |
| bonjour,
il y a 99,99% de chance que ce soit un faux pour les raisons expliquées plus haut. il y a un test aussi pour savoir s’il s'agit de tissus synthétique, c'est de faire bruler un fil pris sur le brassard. le coton ne fond pas le synthétique si. les tissus pendant la ww2 n'étaient pas synthétique. s’il est en coton, il est possible de faire le test de la lumière noir. s’il ne brille pas dans le noir lors du test, il est probable qu'il soit ancien. mais de là à dire authentique, il y a un océan. cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification brassard étoile de David | |
| |
| | | | Identification brassard étoile de David | |
|