le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insignes croix de David | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Identification insignes croix de David Ven 13 Nov 2020, 09:53 | |
| Bonjour, je cherche à identifier ce badge en Tissus. Ce badge à été acheté à Malinnes (Belgique) en 1974. Je ne sais pas si il y a un lien, mais la caserne Dossin de Malines à été le centre de déportation belge de 1943 à 1944. Merci d'avance. Olivier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Ven 13 Nov 2020, 12:18 | |
| Bonjour,
Je ne reconnais pas vraiment la symbolique de l'étoile de David ?
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Ven 13 Nov 2020, 12:28 | |
| Salut, il me semble avoir en photo dans un bouquin retraçant la guerre des 6 jours sur un équipage de merkeva.... Je regarde à mon retour. Slade. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Ven 13 Nov 2020, 12:37 | |
| Bonjour, il me semble que l'étoile est composée de caractères hébreux..... Cordialement. |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Ven 13 Nov 2020, 15:56 | |
| Merci à vous 3 pour ce premier retour collégial |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Ven 13 Nov 2020, 18:10 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
il me semble que l'étoile est composée de caractères hébreux..... Cordialement. Bonjour uchronie, je vous mieux. Merci. Amicalement |
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Ven 13 Nov 2020, 18:11 | |
| - poddichini a écrit:
- uchronie a écrit:
- Bonjour,
il me semble que l'étoile est composée de caractères hébreux..... Cordialement. Bonjour uchronie,
je vois mieux. |
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Sam 14 Nov 2020, 08:51 | |
| Salut, plus je regarde ce patch, plus j'ai l'impression de voir écrit Israël en abrégé.... Le genre de marquages que l'on rencontre sur les équipements de type bretelle de fusil et autre. Slade. |
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Sam 14 Nov 2020, 09:40 | |
| Salut, au centre est représenté de façon stylisé l'état d'Israël, à droite devrait correspondre au nom du pays... Pour moi c'est guerre d'indépendance à partir de 1948 Slade. |
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Sam 14 Nov 2020, 20:38 | |
| - Slade a écrit:
- Salut, au centre est représenté de façon stylisé l'état d'Israël, à droite devrait correspondre au nom du pays... Pour moi c'est guerre d'indépendance à partir de 1948
Slade.
Grand merci à toi Slade pour ce retour plus qu'instructif Guerre d'indépendance donc pour cet insigne post 48 On va creuser de ce côté là Olivier |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Dim 15 Nov 2020, 09:46 | |
| bonjour
identification via un collectionneur israélien
This patch belong to the "macabia". It a sport club fror jewish and they all over the world. In israel since 1953 we making a littel olympia games but only for friend of macabi club frim all over the world.
insigne du club de sport " macabia ", club de sport pour les israéliens à travers le monde
@+, hughes |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Dim 15 Nov 2020, 11:41 | |
| Hughes bien joué et bravo pour vos recherches |
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Dim 15 Nov 2020, 18:22 | |
| - pegase001 a écrit:
- bonjour
This patch belong to the "macabia". It a sport club fror jewish and they all over the world. In israel since 1953 we making a littel olympia games but only for friend of macabi club frim all over the world.
insigne du club de sport " macabia ", club de sport pour les israéliens à travers le monde
@+, hughes Merci Hugues, impressionné je suis |
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Dim 15 Nov 2020, 19:42 | |
| - pegase001 a écrit:
- bonjour
insigne du club de sport " macabia ", club de sport pour les israéliens à travers le monde @+, hughes Salut, merci pour cette info... J'attends encore le retour de Francois pour cette pièce.... Je n'aurai jamais pensé au J. O.... Mais assurément on peux distingué l'état d'Israël en son centre..... Slade. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David Dim 15 Nov 2020, 19:46 | |
| - Slade a écrit:
- pegase001 a écrit:
- bonjour
insigne du club de sport " macabia ", club de sport pour les israéliens à travers le monde @+, hughes Salut, merci pour cette info... J'attends encore le retour de Francois pour cette pièce.... Je n'aurai jamais pensé au J. O.... Mais assurément on peux distingué l'état d'Israël en son centre..... Slade.
slt, ce n'est pas l'insigne des JO israélien, mais un insigne sportif du club Macabia hughes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insignes croix de David | |
| |
| | | | Identification insignes croix de David | |
|