le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hallebarde... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Hallebarde... Lun 20 Oct - 15:05 | |
| Bonjour les amis, voici une Hallebarde trouvée il y a quelques temps dans le 76 sur les lieux de combat des ligues catholique contre henry IV. Quelqu’un aurait-il une idée de son modèle, de son origine et de son époque!? Le poinçon du fabricant représente soit un maréchal ferrant, un ferronnier ou un forgeron... Longueur de cette lame de la pointe a la douille 52cm, largueur 17cm. Merci a tous de votre aide. Bien amicalement kwk |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Hallebarde... Lun 20 Oct - 15:22 | |
| Bonjour,
Ne serait-ce pas une relique de la Bataille d'Arques ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Hallebarde... Lun 20 Oct - 15:23 | |
| Bonjour, Voilà du travail pour Crevette. Belle pièce ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Hallebarde... Lun 20 Oct - 15:29 | |
| Bonjour, il s'agit d'une chauve souris (famille des pertuisanes/corsèques), elle est vraisemblablement début XVI°, vers 1520. Je n'ai pas de poinçon de ce type répertorié. Cordialement, CG |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Hallebarde... Lun 20 Oct - 16:10 | |
| Merci de ta réponse rapide. Bien amicalement kwk |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Hallebarde... Lun 20 Oct - 16:15 | |
| Elle est probablement d'origine italienne, comme ces deux autres: http://www.clevelandart.org/art/1916.1802
http://www.pba-auctions.com/html/fiche.jsp?id=2160896 |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Hallebarde... Lun 20 Oct - 16:34 | |
| Cool, merci beaucoup a toi de ces infos. Bien amicalement kwk
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hallebarde... | |
| |
| | | | Hallebarde... | |
|