le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque japonais chinois? Merci. | |
|
+15dbiker Patrick-3RI militaria34 russianarmyww2 MajorWells kwk76 LeChasseuràCheval nonodts Dom1943 astracan bmc Thomas59560 jllenoir Clausewitz jchfab 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un casque japonais chinois? Merci. Sam 11 Avr 2015 - 14:42 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- DeutschHelmet a écrit:
- Salut, j'ai trouvé ton casque sur internet !!!!
http://www.ebay.fr/itm/ANCIEN-CASQUE-JAPONAIS-CHINOIS-COMPLET-/261838141064?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cf6c4f688 C'est bien celui-ci ? Et? c'est normal c'est lui qui le vends! Desolé, je ne savais pas |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36386 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un casque japonais chinois? Merci. Sam 11 Avr 2015 - 15:48 | |
| Pas de soucis. Amitiés. JC. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36386 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un casque japonais chinois? Merci. Jeu 7 Mai 2015 - 7:32 | |
| Bonjour ; qui aurait du nouveau? Amitiés. JC. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Un casque japonais chinois? Merci. Jeu 7 Mai 2015 - 11:21 | |
| Non, rien de particulier Conclusion (temporaire??) du forum évoqué: - WWH a écrit:
- On a quoi en fait:
Un casque Japonais avec le nom et la fonction de son propriétaire / un insigne soviétique des années 50 (disons 55) / une inscription en chinois dont la couleur a aussi été utilisée dans l'insigne (en fait pourquoi mettre du jaune plutôt que de le laisser en blanc ?)
Faisons un mixte des trois éléments. En respectant le principe du rasoir d'Ockham (principe de parcimonie voulant que la solution la plus simple a le plus de chance d'être la bonne)*, dans quelles conditions (lieu et circonstance) peut-on trouver les trois éléments réunis ? Un casque japonais réutilisé par un communiste chinois dans les années 50... Peut-être un casque de parade ou d'un vétéran...
Le seul élément m'amenant à proposer l'hypothèse du Viet Minh est l'origine de présentation de ce casque: la France (souvenir d'Indochine)... Mais si l'insigne date de 1955... la probabilité diminue...
En tout cas objet intéressant pour lequel des informations complémentaires sur son itinéraire jusqu'à sa présentation sur le forum pourraient aider...
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque japonais chinois? Merci. | |
| |
| | | | Un casque japonais chinois? Merci. | |
|