le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette gras marine? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 9:28 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette baionnette il me semble que l'ancre de marine est d'habitude sur le coté du quillon et non à l'intérieur cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 9:35 | |
| Bonjour Oui en générale "l'encre" "est frappé sur la croisière et sur le fourreau Mais pour moi elle est bonne Un autre modèle pareille ici: http://www.delcampe.net/page/item/id,278479751,var,Baionnette-Gras-Marine-Manufacture-de-St-Etienne-Sept-1875,language,F.html#description Pour moi le poinçon à mal été frappé. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 9:39 | |
| slt Arthur merci aurais tu une estimation (elle n'est pas au numéro) cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 9:44 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- slt Arthur
merci aurais tu une estimation (elle n'est pas au numéro) cdlt ced RE Bonjour Le fourreau à aussi une "encre" ?? Compte dans les +- 100 euros Ne prends pas "delcampe" comme référence c'est un site de vente. |
| Sujet: Re: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 9:45 | |
| non apparemment pas d'encre sur le fourreau mais il faut que je finisse de la nettoyer cdlt ced
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 11:47 | |
| Bonjour
A cette époque le ministère de la Marine et des colonies étaient le même, ce peut-être un modèle infanterie courant, mis en dotation dans une colonie; de plus elle possède un n° comptable:55?
Pour le prix en accord avec Arthur, hormis si une ancre est frappé sur le fourreau?= +-120€
Cdlt Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 14:05 | |
| Bonjour à vous tous. Pour l'estimation je ne me prononce pas. Sinon je crois que tout est dit. L'aspect du fourreau (relativement en bon état) devrait laisser facilement apparaître l'ancre si il y en a une, elle devrait se située entre l'ouverture et le rivet. Normalement il est vrai que l'ancre devrait se trouver sur le côté externe droit de la croisière entre les rivets. Arthur a raison de dire que l'ancre a été mal frappée d'ailleurs souvent l'ancre est mal frappée et est plus prononcée sur l'un de ses côtés, la qualité de la photo me fait dire aussi que l'ancre est toute bonne. Eric
|
| Sujet: Re: baionnette gras marine? Lun 3 Nov 2014 - 17:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette gras marine? | |
| |
| | | | baionnette gras marine? | |
|