Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: restauration réchaud GB troupe blindés Mar 11 Nov 2014 - 14:56
Bonjours ! pour ce jours la restauration d'un réchaud GB sortit de grenier ! (merci a toi Victor)
donc nettoyage poussière, de la toute la suie noir accumulée sur les paroies internes du réchaud et enfin passage a l'oxalique !
Passage a l'oxalique ! avec le résultat en photo (a comparer avec la toute première) Selon vous l'oxalique a asser agis ? ou je peux le remettre a plonger ?
Invité Invité
Sujet: Re: restauration réchaud GB troupe blindés Mar 11 Nov 2014 - 16:38
Salut
De rein on dit surtout mercia André et Jacqueline (mes grands-parents) qui mon laissé le prendre. Très belle restauration bravo il a bien changé depuis qu'il est sorti .
Victor
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: restauration réchaud GB troupe blindés Mar 11 Nov 2014 - 16:44
je ferais une photo une fois tout finis et la tu pourra voir le résultat final ^^
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
Sujet: Re: restauration réchaud GB troupe blindés Ven 14 Nov 2014 - 11:50
Bon pour commencer, c'est nul, moche et inutile!^^ Non je deconne Nico'! Le restant de rouille semble etre juste de la fleur non? (couche epaisse?) si c'est le cas, essais de frotter doucement avec du vinaigre blanc et le coté vert d'une eponge ensuite rince à l'eau clair et passe de l'huile de lin pour stopper toute corosion supplémentaire.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: restauration réchaud GB troupe blindés Ven 14 Nov 2014 - 12:23
Kamel a écrit:
... Le restant de rouille semble etre juste de la fleur non? (couche epaisse?) si c'est le cas, essais de frotter doucement avec du vinaigre blanc et le coté vert d'une eponge ensuite rince à l'eau clair et passe de l'huile de lin pour stopper toute corosion supplémentaire.
Bonjour, Vinaigre = acide. Il va creuser les trous et accentuer la rouille si elle n'est pas complètement retirée. Quand à l'éponge, c'est un peu trop abrasif si il y a des restes de peinture. Enfin l'huile de lin n'a aucun intérêt sur du métal. Pour moi c'est plutôt laine d'acier 000 avec du WD40. Cordialement.
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
Sujet: Re: restauration réchaud GB troupe blindés Ven 14 Nov 2014 - 12:29
Bah perso je l'ai fait sur ma coque allemande et j'ai pas eut de soucis, quand à l'huile de lin c'est in très bon produit pour conserver l'etat du metal meme si son utilisation est plus connue pour le travail du bois! Après laine d'acier oui ou tampon jex..
totoroblochon Maréchal
Sujet: Re: restauration réchaud GB troupe blindés Dim 16 Nov 2014 - 12:09
Coucou, la peinture est trop fragile pour le dos vert d'une éponge meme par endroits le coter "mousse" est risquer ! je vais prendre du wd40 comme on m'as conseiller sa stabilisera la rouille
Nico'
Merci monsieur kamel l'intrépide
Kamel Colonel
Sujet: Re: restauration réchaud GB troupe blindés Dim 16 Nov 2014 - 12:35
Hey!! Pas de soucis pour du wd40 mais n'oublie pas d'enlever le surplus sinon ca va sentir fort pendant bien longtemps et etre bien gras!^^ Kamel pour vous servir my Lord.