le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| marquages à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: marquages à identifier Sam 22 Nov 2014 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir à quoi correspondent ces deux marquages :
L/FI.R.43 ? ET LBA RL 38 ?
du Luft mais quelles unités ?
Merci d'avance. |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: marquages à identifier Sam 22 Nov 2014 - 21:03 | |
| Bonsoir
Il faudrait que tu indiques sur quoi sont ces marquages parceque c'est plutôt maigre comme indice.
Nocibe |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: marquages à identifier Dim 23 Nov 2014 - 9:19 | |
| Bonjour,
Alors le premier se trouve sur un sac à pain et le second sur une zeltbahn, malheureusement je n'ai pas les photos car ces objets ne m'appartiennent pas.
Cordialement, |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: marquages à identifier Dim 23 Nov 2014 - 10:02 | |
| Salut, Le LBA est le Luftwaffen Bekleidungs Amt,un dépôt géant ou passent tous les effets de la Luftwaffe. Par contre le "RL" ne existe pas,car il avait seulement trois de ces dépôts: LBA B = Berlin, LBA S = Sonneberg/Thueringe, LBA Bf = Bielefeld. Le 38 est l'année.
bmc |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: marquages à identifier Dim 23 Nov 2014 - 10:17 | |
| re, Contrairement au Waffenamt (WaA) qui eu ces inspecteurs dans les usines et qui réceptionnent les armes sur place,les producteurs des effets d'habillement et équipement envoient leur effets dans les LBA ou ces effets furent réceptionnes,par apposition du tampon "LBA X année". Ces tampons on peut trouver dans les vestes,les toiles de tente,les produits en cuir etc. de la Luftwaffe.
bmc |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: marquages à identifier Dim 23 Nov 2014 - 10:32 | |
| Bonjour,
Merci BMC pour ces explications, vous n'avez pas une idée pour le premier marquage ? Cela ne pourrais pas être l'identification d'une unité ? L/FI.R.43 Cdlt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquages à identifier | |
| |
| | | | marquages à identifier | |
|