le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| matraque SIPO WW2? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 10:12 | |
| bonjour à tous veuillez trouver ci-joint sur le lien suivant une matraque SIPO le vendeur précise WW2 cela me surprend car il y a marqué "made in Germany" ne serait elle pas post WW2?
http://www.delcampe.net/page/item/id,287094155,var,MATRAQUE-MILITAIRE-SIPO-guerre-3945-categorie-D-rubrique-5-RARE,language,F.html
merci cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 10:19 | |
| Bonjour
Si marquage "made in Germany"
Rien a voir avec de L'US et en plus de la WW2. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 10:21 | |
| slt Arthur je lui ai envoyé un msg en privé pour ne pas lui porter préjudice, il n'a rien voulu savoir et maintient ses affirmations cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 10:30 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- slt Arthur
je lui ai envoyé un msg en privé pour ne pas lui porter préjudice, il n'a rien voulu savoir et maintient ses affirmations cdlt ced RE Bonjour Ben écoute je viens de voir une a 600 euros http://www.naturabuy.fr/MATRAQUE-MILITAIRE-egorie-D-rubrique-5-item-1742934.html Mais franchement je n'y connais rien Attend d'autres avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 11:11 | |
| RE Bonjour Alors la je ne pige plus rien Ici une à 70 euros. http://www.delcampe.net/page/item/id,0054630633,language,E.html |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 11:17 | |
| Bonjour a tous, voici un petit liens de waf ou il explique ce qu'est cette matraque et ce qu'est réellement le marquage SIPO: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=376235 y'a plus de photo mais le principal est dans les commentaires Cdlt memoire |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 11:23 | |
| Salut, Déjà ce n'est pas un matraque(Gummiknueppel) mais une "Stahlrute",alors rien de réglementaire. Sipo était une marque commerciale. Cet modelé est connue a coté du modelé "Blitz",une production de masse civile des années vingt,vendue aussi pour la exportation (Made in Germany,valable du fin 19°siècle jusque au début de la guerre pour les produits censés d'être exportes.Reprise après guerre par la RDA,contrairement du RFA, Made in W.Germany).Ils existent aussi avec marquage DRGM. Une chose qui peut étonner,des-que 1934 les matraques sont interdits pour la police allemande.(Ailleurs le commandant de Auschwitz se plaint que il ne trouve nulle part les matraques).Il faut attendre 1946 avant les policiers allemands sont le nouveau équipé des matraques.
L'annonce a raison sur un point,il ne vent pas chéré,aux états-unies ils reclament plus de 1000 dollars,pour un article qui ne vaut rien au niveau collection militaria.
bmc
Dernière édition par bmc le Dim 23 Nov 2014 - 11:26, édité 1 fois |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? Dim 23 Nov 2014 - 11:25 | |
| merci à tous au top cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matraque SIPO WW2? | |
| |
| | | | matraque SIPO WW2? | |
|