le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| manteau de pluie officier allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: manteau de pluie officier allemand Mer 26 Nov 2014 - 5:58 | |
| Bonjour, Je pensais à un klepper allemand de la feldgendarmerie(ach, papiers bitte) Mais il s'avère que c'est un manteau pour officier Et bande de bras manquante (Le Lys, peut être une GrossDeutschland !!! Lol) |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: manteau de pluie officier allemand Mer 26 Nov 2014 - 10:04 | |
| Salut, Beau,"Wettermantel" pour officier. C'est sure que le propriétaire de la capote n'est pas titulaire du croix de chevalier ou "Pour le mérité". Avec les généraux(boutons dorés) se sont les seuls militaires,qui ont pas besoin des crochets du col, car autorisées de laisser le col de la capote ouverte.
bmc |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: manteau de pluie officier allemand Mer 26 Nov 2014 - 10:13 | |
| Salut,
Me manquant ces deux decorations (dommage !), je n'ai pas encore besoin de manteau de général.
Merci pour la precision, je ne savais pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: manteau de pluie officier allemand Mer 26 Nov 2014 - 10:21 | |
| Très sympa...dommage l'absence de la bande de bras. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: manteau de pluie officier allemand Mer 26 Nov 2014 - 11:47 | |
| Très sympa ce manteau ! Avec un ceinturon et une casquette ça doit avoir de l'allure |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: manteau de pluie officier allemand Mer 26 Nov 2014 - 13:17 | |
| Bonjour !
Une très belle pièce ! En effet peut-être une bande GD, combien mesure l'écartement entre les deux coutures ?
Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manteau de pluie officier allemand | |
| |
| | | | manteau de pluie officier allemand | |
|